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Sur C!Print avec la Kudu

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Booster et élargir l'offre

Avec l’acquisition de la dernière table à plat UV LED swissQprint Kudu, Distri-Com mise sur l’avancée technologique de la machine pour proposer des effets visuels de taille aux professionnels de la communication. Et il le fera savoir sur le salon C!Print.

Basée à Trappes en région parisienne (78), l’atelier de fabrication et de stockage de Distri-Com atteint les 8000 m2. De l’impression à la pose, en passant par la peinture et la serrurerie, Distri-Com est à ce jour un acteur majeur de l’impression numérique grand format mais aussi de la palissade de chantier indoor et outdoor sur-mesure et la transformation du polystyrène avec le réseau France-Polystyrène qui compte plus de 1 500 revendeurs en France et en Europe. Plus récemment, l’entreprise s’est lancée dans l’impression 3D très grand format avec son entité France 3D qui sera officiellement présentée au salon CPrint ! 2023.

En visite sur le salon Fespa 2022, Distri-Com découvre, en avant-première, l’imprimante hybride à jet d’encre UV LED swissQprint Kudu. Séduit par la qualité d’impression saisissante, la haute vitesse d’impression et la polyvalence de la machine, Distri-Com concrétise son investissement lors des journées swissQdays en septembre dernier. L’arrivée de la swissQprint Kudu chez Distri-Com est annoncée dans le courant du premier trimestre 2023. 

Comme l’explique Thierry Clicquot de Mentque, directeur commercial de Distri-Com : « Fin 2020 déjà, nous avons souhaité nous offrir le standard de qualité et les fonctionnalités offertes par les imprimantes swissQprint. Nous avons alors opté pour une swissQprint Nyala et nous en étions satisfaits. Mais cette fois, avec la Kudu, c’est le bond technologique que nous visons ». En effet, avec sa nouvelle machine, Distri-Com entend bien se positionner avec succès dans l’environnement concurrentiel de l’industrie graphique y compris sur le marché de l’impression du tissu.

L'atelier de production de Distri-Com

Tout d’abord, dans le domaine de la signalétique et de l’événementiel : « Nous allons pouvoir réaliser des effets lenticulaires, texturés ou fluorescents sur des petites séries, sans avoir à passer par la sérigraphie. A titre d’exemple, avec les encres fluo pour impression UV, nous pensons nous ouvrir de nouveaux horizons avec des chaines de magasins. Et réaliser des décors de vitrine d’exception, mettre en avant des rayons avec des impressions qui claquent ou encore faire du volume avec du polystyrène couplée avec de l’impression fluo… »

Concernant les supports souples, Distri-Com imprime absolument toutes les matières, sauf le tissu « Comme nous ne souhaitons pas nous diriger vers l’impression par sublimation, nous devions sous-traiter nos impressions sur tissu. Mais grâce à la flexibilité des encres UV de swissQprint, nous allons pouvoir assurer en interne de nombreuses réalisations que nous ne pouvions pas prendre en charge auparavant, en particulier pour nos clients travaillant dans le monde du stand ». 

Dans un contexte de pénurie d’énergie, de main-d’œuvre et de hausse du prix des matières premières, la swissQprint Kudu est un allié de taille pour l’imprimeur. Offrant une vitesse de production de 304 m²/h, cette imprimante haute vitesse permet d’augmenter la production à la journée : « Si nous produisons plus vite, nous traitons davantage de commandes et un volume plus important  nous permet de nous battre un peu plus sur les tarifs ».

Comme toutes les imprimantes swissQprint, Kudu est certifiée pour sa haute efficacité énergétique. « Distri-Com est engagée dans une politique de développement durable. De ce fait, en plus d’économiser les ressources, nous tourner vers une imprimante à séchage LED moins énergivore et offrant un temps de fonctionnement élevé, est parfaitement en phase avec notre démarche visant un retour sur investissement maximal et une empreinte écologique minimale », conclut Thierry Clicquot de Mentque.

Fran

Distri-Com expose sur le salon C!Print via ses deux entités : 

France Polystyrènestand 2J12 

France 3Dstand 2J16

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