Print & Prod

Domisa Graphique

Installation de la première F1625 de Summa en France

Summa
Summa

La F1625 dans l'atelier de Domisa Graphique

Domisa Graphique est la première entreprise en France à installer une table de découpe Summa F1625, en collaboration avec DupliData.

Une solution qui a transformé son flux de production et fait passer la découpe d’une contrainte à un atout pour cette entreprise familiale spécialisée dans l’impression et le façonnage. 

Créée en 2006, Domisa Graphique travaille pour des organisateurs d’événements, des fournisseurs d’équipement de préparation culinaire, des collectivités et des PME. Avec seulement quatre personnes, l’entreprise mise sur un contrôle qualité rigoureux et des délais ultra courts.

« Pour nous, chaque nouvel outil doit donc être simple à utiliser, fiable et soutenu par un partenaire de confiance », précise la dirigeante Lucile Bienvenu.

Comme beaucoup d’ateliers, la finition était auparavant réalisée à la main mais avec l’augmentation des commandes, la découpe manuelle était devenue un goulet d’étranglement. Le déménagement dans des locaux plus grands a enfin permis d’investir dans une table de découpe à plat, un projet envisagé depuis longtemps.

Après une étude des outils disponibles sur le marché, la PME choisit Summa : « Il existe certes des options moins chères, mais elles n’offrent pas la même fiabilité ni la même simplicité d’utilisation. Ajoutez à cela le service reçu, et nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix », détaille Lucile.

Cédric Renault de DupliData complète : « Nous avons proposé la F1625 à Domisa Graphique car c’est une solution à la fois polyvalente et performante, parfaitement adaptée à leurs besoins de production et à leurs ambitions de développementCette table de découpe allie précision, rapidité et adaptabilité sur une large variété de supports, leur permettant ainsi de gagner en autonomie, en réactivité et en qualité. » 

Deux semaines après la mise en production, les résultats sont déjà visibles : un flux inversé avec le découpe plus rapide que l’impression ; une prise en main facile et rapide par les opérateurs ; une précision parfaite pour des projets comme le papier peint par exemple. 

Lucile résume en trois mots ce que représente Summa et la F1625 : « Fiabilité, simplicité, efficacité ! »

De plus, la F1265 ouvre de nouvelles perspectives à la PME : « avec les travaux courants réalisés plus vite, Domisa Graphique peut préparer des applications créatives : mobiles, formes personnalisées et autres projets que nous refusions auparavant. L’objectif immédiat est maintenir un flux fluide tout en élargissant progressivement la gamme des projets. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.