Print & Prod

DRUPA

Préparatifs lancés pour avril 2021

DRUPA
DRUPA

La directrice du salon, Sabine Geldermann

Mi-mars, le report du salon leader mondial des technologies d'impression, la Drupa, au 20 - 30 avril 2021 a été annoncé en raison de la propagation exponentielle du coronavirus. Sabine Geldermann, directrice de la Drupa et responsable mondiale des technologies d'impression de Messe Düsseldorf, répond maintenant aux questions qui concernent l'industrie de l'impression.

Sur quels critères avez-vous déterminé la nouvelle date?

Étant donné que nous avons besoin d'un délai d'environ deux mois pour la Drupa (en raison de sa mise en place, de sa durée et de son démontage), il n'y avait que des options limitées disponibles. Après avoir pesé tous les paramètres et compte tenu du calendrier des salons internationaux, la date choisie, du 20 au 30 avril 2021, est la date la plus proche et la meilleure possible.

Comment pensez-vous que les entreprises d'impression peuvent résister à la tempête causée par la pandémie ?

Il ne fait aucun doute qu'il y aura des déclins et des revers économiques durables. Les mesures et aides du gouvernement sont en cours. Cependant, il est important que l'industrie ne souffre pas d'un arrêt complet de la production en raison des mesures actuelles. Notre industrie doit continuer à investir dans l'avenir afin de saisir les opportunités du marché, car l'impression, avec ses nombreuses applications et formes d'utilisation différentes et étendues, continuera d'être indispensable sur de nombreux marchés à l'avenir. L'échange d'idées entre les acteurs de l'industrie et l'inspiration nécessaire sont des moyens clés pou ry parvenir, et sont vécus et introduits de manière prospective dans les principaux salons mondiaux tels que la Drupa.

Quels changements le report entraînera-t-il pour la Drupa 2021?

Le report représente un nouveau scénario sans précédent pour toutes les parties concernées et requiert bien sûr une certaine flexibilité. Notre priorité absolue est d'offrir à nos visiteurs un contenu très pertinent, inspirant et durable. Le programme des conférences sera complété par des visites guidées et notre objectif est maintenant, bien entendu, d'adapter et de transférer autant que possible le programme prévu jusqu'à la date d'avril 20121. Les questions concernant la transformation numérique en cours, les sujets liés à l'économie circulaire et à la durabilité ou les nouveaux modèles commerciaux, qui seront présentés sous forme de conférences, de discussions de groupe et de cas concrets, continueront d’être au cœur du salon avec l’ambition d'inspirer et de conseiller les entreprises - et cela sera plus pertinent que jamais après l'impact du coronavirus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.