DRUPA 2021 : sans HP ?
Le constructeur américain semble avoir annulé sa présence
DRUPA
HP n'y sera pas !
A confirmer par Messe Düsseldorf, organisateur de la Drupa 2021 mais, selon le magazine britannique Printweek, HP se serait retiré du salon ! Le plus important exposant (+ 8 300 m2 et tout le Hall 17… qui n'apparaît plus dans les listes de Drupa quand on cherche HP) aurait donc jeté l’éponge.
Un représentant du groupe américain a délaré : «A la lumière de la pandémie de Covid-19, la santé et la sécurité de nos employés et clients restent notre priorité absolue et HP n'aura donc pas de présence physique à Interpack et Drupa 2021. »
Un coup dur pour le salon qui a déjà vu certains exposants, et pas des moindres, annuler leur participation : Heidelberg, Fujifilm, Xerox, Komori, Kodak, Screen, Bobst, Manroland…
Dans un post sur Linkedin, François Martin, ancien responsable du marketing mondial de la division des solutions graphiques de HP, notait : «Nous aurions tous adoré assister à Drupa 2020, mais le monde a changé. Tant que nous n'aurons pas éradiqué la Covid-19, nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité (…) La prochaine vraie Drupa aura lieu en 2024. Le vaccin prendra du temps. Tout ce qui pourrait se tenir avant reste un risque. »
GF MAG l’avait relayé : plus tôt ce mois-ci, Drupa avait d’ailleurs annoncé une évolution de son format liée aux annulations de stands, avec le lancement d’une nouvelle plateforme en ligne pour offrir aux exposants et aux visiteurs «un canal supplémentaire pour entrer en contact avec le secteur, discuter des thèmes tendance et présenter les portefeuilles de produits ». Drupa 2021 sera définitivement hybride.