Mulliez-Richebé
Une seconde Durst grand format
Mulliez-Richebé
Bruno Mulliez et la nouvelle Durst Delta WT 250
Le transformateur de carton ondulé de Chereng dans le Nord avait déjà acquis une presse Durst Rho il y a 6 ans. Il récidive avec l’achat d’une Durst Delta WT 250 encres aqueuses, la toute première acquise par une entreprise française, avec une laize de 2 500 mm et six couleurs.
« C’est une machine qui offre une qualité d’impression remarquable et qui plus est, sur encres aqueuses, ce qui constitue souvent un préalable dans notre métier », confiait Bruno Mulliez, son président, à l’occasion de la journée portes ouvertes du 3 octobre. L’entreprise de cartonnage, qui a fêté ses 100 ans en 2012, accélère depuis quelques années dans la fabrication de PLV.
Son développement dans l’impression de PLV depuis une douzaine d’années s’est révélé payant puisque cette activité pèse désormais, avec les caisses packaging, près de 50 % de son chiffre d’affaires.
Mulliez-Richebé, c’est aussi la fabrication de caisses ondulés traditionnelles et de caisses heavy-duty, une activité qui requiert un vrai savoir-faire dans le traitement, l’impression et la découpe de plaques ondulées livrées pour l’essentiel par des cartonneries des Hauts-de-France. L’entreprise transforme un large éventail de cannelures : nano, micro, double micro, EB et BC.
Avec un chiffre d’affaires de 8 €M l’an dernier, Mulliez-Richebé compte parmi les toutes premières entreprises du secteur dans la région. Elle emploie 48 collaborateurs.