Print & Prod

AFC Emballages

Ouvrir ses horizons avec la Nyala de SQP

AFC Emballages
AFC Emballages

Ouvrir ses horizons avec la Nyala de SQP

AFC Emballages a investi dans une imprimante UV Nyala 2 de swissQprint. « Il est courant de devoir imprimer, dans une même journée, du petit et grand format sur des supports variés, explique Vincent de Peretti, directeur général de l’entreprise. La Nyala de SQP nous offre une souplesse et un gain de temps significatif dans le processus de production. »

Le fabricant de solutions d’emballages, packaging, PLV et promotions des ventes implanté à Saint-Junien en Haute-Vienne (87) imprime en numérique mais aussi en sérigraphie et en offset pour des grands comptes  de secteurs variés. « Je recherchais une imprimante à plat, capable d’imprimer de manière très qualitative sur les supports carton, pour les petites séries de packaging ou de présentoirs de comptoir, et qui en même temps disposait d’une grande souplesse pour imprimer sur d’autres supports, comme le bois, les plastiques et autres Dibond », raconte Vincent de Peretti.

La Nyala peut en effet imprimer sur de multiples supports, carton, plastique, verre, cuir, plexi, bois, aluminium et, ce, jusqu’à 3,20 x 4 m et sur 50 mm d’épaisseur. Après quelques mois, AFC Emballages a fait évoluer sa machine en doublant le nombre de têtes sur le chariot d’impression, passant ainsi d’une capacité de production de 100 à 200 m2/heure. « Aujourd’hui, nous utilisons 20 % des capacités de l’imprimante et ce que l’on fait est déjà incroyable. Clairement, la maîtrise du potentiel de la machine nous ouvre des horizons infinis ! »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.