Print & Prod

Demain, favoriser les produit plus environnementaux

EUROMEDIA - Philippe Bouvier (gérant)

Philippe Bouvier
Philippe Bouvier

Paroles de chefs d'entreprise durant le Covid-19

Comment avez-vous réorganisé votre entreprise depuis le Covid-19 et le confinement ?

Nous avons dès le départ respecté les recommandations pour lutter contre le Covid-19, avec de l’affichage et du marquage au sol par exemple. Ensuite, pour maintenir la continuité de service et rester disponible pour nos clients – notamment certains qui travaille nt pour des hôpitaux – nous avons mis en place des équipes réduites et du télétravail. Nous restons ainsi à l’écoute de nos clients en assurant en toute sécurité une permanence pour les commandes, les expéditions et la hotline technique.

Comment se comportent vos clients ? Qu’attendent-ils de vous? 

C’est une situation inédite. Notre secteur est particulièrement touché, notamment avec des événements annulés ou au mieux reportés. Nous avons eu plusieurs décalages d’installations de matériels et l’activité a fortement baissé. Beaucoup de nos clients sont comme nous en attente de voir comment la situation va évoluer et des mesures qui seront annoncées pour faire face à l’impact sur nos entreprises, tout en se préparant au mieux à la reprise. Nos clients nous appellent pour avoir des conseils sur la mise à l’arrêt de leurs matériels et sur les solutions techniques que nous pouvons leur proposer pour aider à lutter contre cette épidémie.

Voyez-vous des initiatives positives à faire connaitre ? 

Nous avons eu connaissance de plusieurs initiatives d’acteurs du marché pour aider à lutter contre la propagation du virus, parmi lesquels certains de nos clients qui proposent leurs services en réalisant des protections souples et rigides. Chez Euromedia, nous voulions aussi contribuer et avons offert à Deko 3D by Sepia du gel afin qu’il réalise avec son imprimante Massivit des masques en 3D pour le CHU de Grenoble.

Comment préparer la reprise et à quelle échéance ? Quels changements imaginez-vous ?

La reprise va demander une forte implication de nos équipes pour apporter la réactivité et la qualité de service qui ont fait la réputation d’Euromedia. Nos clients vont en avoir besoin. Nous nous y préparons et en profitons pour travailler sur des formations en interne pour favoriser une reprise dans les meilleures conditions. Paradoxalement, cette crise sanitaire a un côté positif : elle fait du bien à la planète. Elle perturbe nos habitudes mais nous montre également que nous pouvons devenir plus acteur de notre consommation. Cela nous conforte à accélérer l’ambition d’Euromedia de favoriser les produits plus respectueux de l’environnement et fabriqués en Europe, si possible en France comme les toiles écologiques Evergreen et les papiers-peints Coating Développement par exemple.

Euromedia (73) est un distributeur spécialisé dans le grand format depuis 20 ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.