FESPA 2025
Bilan positif et rendez-vous à Barcelone

Fespa 2025
Fréquentation en hausse
FESPA Global Print Expo, European Sign Expo et Personalisation Experience (6 - 9 mai 2025, Messe Berlin, Allemagne) a permis la mise en réseau des principaux décideurs, la création de collaborations et la découverte des dernières technologies qui font progresser les industries de l'impression, de la signalisation et de la personnalisation.
14 036 visiteurs uniques ont assisté aux événements de cette année, dépassant de 10,5 % les chiffres de 2024. Les visiteurs sont venus de 126 pays, les plus nombreux étant l'Allemagne, la Pologne, l'Italie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la République tchèque, l'Espagne, la France, la Suisse et l'Autriche.
L'événement s’affiche comme essentiel pour les décideurs : 87 % des visiteurs occupant des postes de décision et 71 % étant des directeurs, des P-DG, des propriétaires ou des gestionnaires.
Le budget médian collectif était de 2,9 milliards d'euros, et 40 % des visiteurs prévoyaient d'investir dans des solutions au cours de l'année à venir.
Les visiteurs ont déclaré avoir particulièrement apprécié : les conférence SmartHub ainsi que l'éventail des technologies d'impression et de signalisation exposées - le tout sous un même toit.
Michael Ryan, responsable de FESPA Global Print Expo, commente : « Les réactions que nous avons reçues sur nos 2025 événements ont été phénoménales. Qu'il s'agisse des exposants, des lauréats des prix, des conférenciers ou des visiteurs, il est évident que la FESPA Global Print Expo et les événements qui s'y rattachent ont constitué une plateforme exceptionnelle permettant aux visionnaires de se rencontrer et d'explorer les possibilités qui s'offrent à eux. Le retour en Allemagne s'est traduit par une augmentation de 44 % des participants allemands et de 117 % des participants polonais par rapport à Munich 2023. En outre, plus de 100 lancements de produits et de technologies ont eu lieu, ainsi que des activités de réseautage, et bien d'autres choses encore. »
Pour Folker Statchetzki, responsable du marketing chez Brother, déclare : « La FESPA est l'endroit idéal pour présenter nos solutions à un public intéressé et international. Nous sommes en mesure de converser avec eux, tandis qu'ils voient les machines en action, explorent les produits finis et nous font part de leurs commentaires. La FESPA permet à nos clients de mieux comprendre les dernières innovations . »
Daniel Martinez, vice-président senior des services d'impression grand format et de construction, HP Inc. Espagne, ajoute : « Pour nous, la FESPA est l'événement - en particulier en Europe - auquel nous assistons chaque année. C'est une excellente occasion pour nos partenaires de présenter nos solutions à leurs clients et, tout au long de l'événement, nous avons noué des contacts avec des centaines de nos propres clients. Les visiteurs peuvent découvrir les solutions les plus récentes et les plus performantes de HP, mais aussi s'immerger dans l'industrie de l'impression au sens large. Nous sommes ravis que l'événement se tienne à Barcelone l'année prochaine, notre ville d'origine, et nous sommes convaincus qu'il sera également couronné de succès ! »
Rendez-vous est donc pris pour 2026.
Lieu : Fira de Barcelone
Dates : du 19 au 22 mai 2026.