Print & Prod

Fespa Berlin

Incontournable rendez-vous

L'entrée du salon Fespa
L'entrée du salon Fespa

Plus de 20 000 visiteurs pour cette édition de Fespa à Berlin. Un beau succès !

L’édition 2018 de Fespa, qui s’est tenue au Messe Berlin du 15 au 18 mai, a conforté l’importance de cet événement en attirant plus de 20 000 visiteurs de 142 pays, à l’occasion des quatre jours du salon. Un record !

Deux tiers des visiteurs ont consacré plus d’une journée à l’événement afin de couvrir les dix halls d’exposition et profiter du programme étendu, incluant le salon European Sign Expo, le Fespa Trend Theatre, un espace Printeriors élargi, le nouveau pôle de production de vêtements Print Make Wearet le tout premier Digital Corrugated Experience dédié aux secteurs de l’impression d’emballages et de matériaux PLV. Toutes visites confondues, ce sont 33 799 visiteurs qui ont arpenté les allées de la Fespa 2018 Global Print Expo.

Concernant les visiteurs : l’Allemagne arrive logiquement en tête avec 26 % de la fréquentation totale, suivie du Royaume-Uni, la Pologne, de l’Italie, des Pays-Bas, de l’Espagne, de la France, la République tchèque, la Suisse, la Belgique et la Suède. Sur l’ensemble des visiteurs, il s’avère que 35 % étaient des décideurs finaux et 35 %, des professionnels à la recherche d’un nouvel équipement.

Le secteur qui a dominé, d’après les données fournies lors de l’inscription des visiteurs, est l’impression numérique : technologie phare pour 44 % d’entre eux. Les nombreuses innovations exposées à la Fespa dans le domaine de l’impression textile ont par ailleurs aussi suscité un fort intérêt (un visiteur sur trois).

Un certain optimisme global du marché était d’ailleurs très palpable à travers les halls et les exposants semblaient tirer dès la fin du salon un bilan positif. « Avec son riche programme, la Fespa 2018 Global Print Expo a surpassé toutes nos attentes, qu’il s’agisse de l’engouement que les visiteurs ont montré pour l’innovation, ou de l’éventail de nouveautés présenté par les exposants, qui s’est révélé absolument incroyable cette année, notait Roz Guarnori, la directrice des événements Fespa. Nos conclusions et l’ambiance dynamique du salon ne font que renforcer notre conviction que l’impression spécialisée et la signalétique sont des secteurs qui se réinventent sans cesse, explorant, repoussant les limites et cherchant sans discontinuer de nouvelles manières de booster la croissance. »

La prochaine édition de la Fespa Global Print Expo aura à nouveau lieu en Allemagne mais au Messe Munich du 14 au 17 mai 2019. La Fespa a également confirmé le lieu et les dates de l’édition 2020, qui se déroulera, elle, du 24 au 27 mars à Madrid, en Espagne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.