FESPA France
Hugues Malhère, nouveau président

Fespa France
Hugues Malhère
Lors du Conseil d’Administration de FESPA France qui s’est tenu fin juin 2025, Hugues Malhère, dirigeant fondateur de l’entreprise Ad’Hoc Media, PME Nantaise de 20 salariés, a été élu président pour un mandat de 3 ans.
Il succède à Julia Nojac qui a dirigé avec succès l’organisation pendant 5 ans. Sous sa présidence, de nombreux projets et initiatives ont été mis en place, consolidant la position de FESPA France, notamment la fusion de deux organisations professionnelles majeures du secteur de la communication visuelle, le renforcement des actions en faveur de l’attractivité des métiers, une représentation forte auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales, etc.
« Je suis honoré de prendre la présidence de FESPA France et je remercie Julia pour son travail exceptionnel. Je suis déterminé à poursuivre et à renforcer les initiatives en cours, tout en introduisant de nouvelles stratégies pour répondre aux défis futurs de notre secteur d’activité et nos métiers notamment en matière de transition écologique, mais pas seulement », déclare Hugues Malhère.
Engagé depuis plusieurs années au sein de FESPA France, notamment en tant que président de la commission Éco-Conception, il apportera son expertise et sa vision pour développer l'organisation. Son engagement envers le développement durable, l’éco-conception et l'innovation sera un atout majeur.
Avec une expérience significative en matière de présidence et de représentation dans diverses organisations, Nant’Est Entreprises, Chambre de Commerce et de l’Industrie de Nantes St Nazaire, Grand Nantes Entreprises, le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), il a acquis des compétences précieuses en animation de collectifs, construction de consensus, gestion des contradictions et transformation des idées en actions concrètes.
Animé par une vision globale de la profession, il est motivé pour réfléchir aux enjeux globaux, porter une vision partagée, fédérer autour de projets concrets et utiles, et défendre les intérêts des métiers de la communication visuelle (Enseigne, Sérigraphie, Signalétique, Impression numérique grand format, Digital Media, Installation Médiapplication) auprès des instances concernées.
La nouvelle stratégie de FESPA France sera définie lors du prochain Conseil d’Administration en octobre 2025. Ce CA sera l'occasion de présenter les orientations futures et les objectifs à atteindre pour les années à venir. GF MAG y reviendra alors…