Print & Prod

FESPA

Rester connecté !

Fespa
Fespa

Sommet virtuel réussi

La FESPA a organisé son premier sommet mondial virtuel les 20 et 21 janvier 2021, accueillant plus de 165 délégués de 36 pays. 

Le sommet de deux jours, organisé par Pedro Jacques de Sousa, directeur exécutif international de Digital Graphics Group International, était un événement participatif et interactif comprenant un programme complet de présentations. 

Les principaux thèmes de l'événement portaient notamment sur l'impression, la décoration, la durabilité, l'automatisation, le changement des comportements des consommateurs et l'engagement de votre équipe.

Paddy Moran, propriétaire de Neuro Coach Ireland, a ouvert l'événement en expliquant comment, à une époque où les liens humains ont été réduits au minimum, il est essentiel de motiver, d'engager et de communiquer avec les employés. Anna Gapinska (Think Customer) et Tom Hawkins (Glimma), ont ensuite abordé l'évolution des besoins des clients. Debbie McKeegan, ambassadrice du textile de la FESPA, a été rejointe par Ross Haxton, consultant en création de marques chez G Creative et Annette Taylor-Anderson, directrice de la création chez ATA Designs, pour discuter du marché de la décoration et des possibilités de croissance qu'il offre. 

Le deuxième jour, Clare Taylor, consultante en développement durable, Christophe Aussenac, vice-président et directeur général de la FESPA chez ATC, et Nathan Swinson-Bullough, directeur d’Imageco, ont parlé de comment les imprimeurs peuvent reconstruire leurs activités de manière durable après la pandémie. 

Ensuite, René de Heij (Probo NL) et Erik Strik (Print Factory) ont souligné la tendance au web-to-print et au commerce électronique, et l'importance de l'automatisation. En conclusion de l'événement, Rafael Pelote (Sonae Sierra) et Massimo Volpe (Retail Hub) ont examiné l'évolution du paysage marketing du point de vue des marques et comment les imprimeurs peuvent s'adapter aux demandes changeantes des consommateurs.

Christian Duyckaerts conclut : « L'objectif principal de la FESPA est d'éduquer, d'inspirer, de connecter et d'élargir la communauté des spécialistes de l'impression. Nous nous réjouissons de poursuivre le dialogue avec notre communauté mondiale d'imprimeurs spécialisés tout au long de 2021, et d'aider les chefs d'entreprise à relever les défis exceptionnels de l'année dernière et à saisir les opportunités positives. »

Les membres de la FESPA pourront télécharger un livre blanc exclusif résumant les principaux thèmes de l'événement, notamment l'impression, la décoration, la durabilité, l'automatisation, le changement des comportements des consommateurs et l'engagement de votre équipe. Il sera disponible via le portail en ligne du Club FESPA en mars 2021. En outre, les membres peuvent accéder aux enregistrements des sessions du Sommet mondial à partir du 17 février.

Pour en savoir plus : www.fespa.com/become-a-member

En France : https://fespa-france.fr/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.