Innovation

Durst Group

Reprise d'Aleph

Durst
Durst

Les équipes devant le site Aleph

Durst Group annonce l’acquisition de Aleph SrL, un pionnier des solutions numériques durables pour les textiles et la décoration intérieure et extérieure. Avec cette initiative stratégique, le groupe renforce sa position dans les technologies d'impression à base aqueuse et respectueuses de l'environnement. 

Fondée en 2000 à Lurate Caccivio (Côme), Aleph est passée en 20 ans d'une société de développement de logiciels et de distribution de consommables textiles à un fabricant indépendant de machines innovantes d'impression numérique à base aqueuse. 

En 2017, Wise Equity a soutenu le capital d'Aleph à travers le fonds Wisequity IV, aux côtés des trois entrepreneurs historiques Alessandro Manes, Roberto Manes et Roberto Temperini, pour soutenir le parcours progressif d'internationalisation, avec l'objectif de se positionner sur des applications spécifiques aussi bien dans l'industrie textile que dans des secteurs adjacents tels que l'impression d'affiches. Aujourd'hui, l'entreprise réalise plus de 60 % de son chiffre d'affaires à l'étranger, dans plus de 20 pays.

« Nous sommes ravis d'accueillir Aleph dans la famille Durst, déclare Christoph Gamper, P-DG et copropriétaire du groupe Durst. Leur expertise dans les applications durables à base d'eau, leurs logiciels pour les textiles haut de gamme et leurs solutions créatives pour l'impression d'affiches à base aqueuse s'inscrivent parfaitement dans notre vision visant à repousser les limites de la technologie de l'impression numérique. Ensemble, nous allons renforcer notre position sur le marché, élargir notre gamme de produits et créer de la valeur ajoutée pour nos clients dans le monde entier. »

Ces dernières années, les marchés des technologies d'impression numérique avec des applications à base d'encre aqueuses ont connu une croissance rapide, stimulée par une demande croissante de produits respectueux de l'environnement et personnalisables. Pour répondre à cette tendance du marché, il est non seulement nécessaire de disposer de systèmes d'impression haute performance avec des encres écologiques, mais également de posséder une connaissance approfondie des processus et des solutions logicielles intégrées, que les deux entreprises visent à combiner de manière optimale grâce à cette fusion.

« La collaboration avec Durst Group marque un nouveau chapitre passionnant pour Aleph, précise Alessandro Manes, P-DG d'Aleph SrL. Notre passion commune pour l'innovation technologique, la recherche de l'excellence et l'engagement en faveur d'une véritable démarche de développement durable définissent cette collaboration. Ensemble, nous avons la possibilité de réaliser des avancées significatives dans les secteurs des textiles numériques, de la décoration extérieure et intérieure. »

L'acquisition vise à exploiter les synergies entre les deux entreprises en combinant la présence mondiale du groupe Durst et son vaste réseau d'approvisionnement avec l'expertise d'Aleph dans les solutions numériques durables, tant au niveau des machines que des logiciels, pour les textiles et la décoration. Cela s'inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe Durst visant à diversifier son portefeuille et à répondre aux besoins en constante évolution de ses clients dans diverses industries.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.