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Light Air

Une toile écologique Saint Clair Textiles

Light Air
Light Air

Une toile écologique française

Spécialisée dans la fabrication d’enseigne, de signalétique et d’habillage hors standard, dont les toiles publicitaires visibles Place Bellecour qui contribuent à la rénovation du Patrimoine, LightAir utilise pour la première fois une toile sans PVC sur son dispositif grand format.

En collaboration avec le fabricant français de textiles techniques Saint Clair Textiles, LightAir teste depuis plusieurs mois déjà une toile EverGreen. 

Avant de l’utiliser, LightAir souhaitait s’assurer de la qualité et de la résistance de cette toile tendue écologique. Elle a donc effectué des tests grandeur nature sur la façade de son propre bâtiment. Après avoir éprouvé sa résistance dans le temps, LightAir a donc décidé de l’utiliser sur l’échafaudage du 30 Bellecour, en décembre dernier. 

L’entreprise dévoile ainsi un dispositif publicitaire extérieur responsable et durable : «LightAir est la toute première entreprise à utiliser cette grille écologique, la référence Ecomesh, pour une application en extérieur », précise Clémentine Morateur, commerciale chez Saint Clair Textiles.

Tissée et produite à La Tour du Pin en Isère, cette grille 100 % fabrication française fait partie du programme d’écoconception EverGreen de Saint Clair Textiles. Elle bénéficie d’une enduction à base d’eau sans PVC et d’une certification anti-feu. 

En décembre dernier, l’immeuble du 30 Bellecour accueillait donc une toile de 184 m2 : « La surface était idéale pour tester cette nouvelle toile en extérieur, explique Laurent Tassard, directeur technique chez LightAir. C’est une réussite et nous renouvellerons l’expérience sur l’un de nos prochains emplacements. »

La PME lyonnaise souhaite ainsi poursuivre son développement tout en conciliant qualité, durabilité et efficience. L’occasion de proposer aux annonceurs une prise de parole grand format plus vertueuse. Au-delà de cette démarche éco responsable, cette campagne publicitaire a également participé au financement des travaux de restauration de la façade du 30 place Bellecour. Une toile publicitaire sur échafaudage doublement engagée.

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