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Nortier Emballage diversifie son offre

Nortier
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Une Nyala dans le groupe

Nortier Emballages (Saint-Ouen l’Aumône), spécialisée dans l’impression offset pour la fabrication d’étuis haut de gamme pour les grands acteurs de la cosmétique, de la parfumerie et des spiritueux, vient de racheter la société ARP, basée à Taverny dans le Val d’Oise. Labellisée EPV - Entreprise du Patrimoine Vivant - en 2020, Nortier appartient au groupe FIROPA qui rassemble une vingtaine d’entités en France. 

Le rachat d’ARP ouvre à Nortier une diversification de son offre et de nouvelles possibilités en impression numérique. Cette technologie permet en effet l’impression d’effets spéciaux sur des matières aussi différentes que la toile, le bois, le PPMA, et ce, dans des délais records.

Comme l’explique Baptiste Gazeau, responsable du site : « Nous avons évalué l’imprimante swissQprint Nyala 3 comme étant la mieux adaptée à notre niveau d’exigence. Avec elle, nous sommes équipés pour concevoir des produits haut de gamme dans le grand format, à la hauteur de ceux réalisés par Nortier dans le packaging d’étuis pliants ! ».

Equipée en CMJN, blanc et vernis, la Nyala est prête à relever tous les défis : « Cette machine fait la différence. A une vitesse de 206 m2/heure, nous pouvons réaliser les idées les plus originales dans les plus brefs délais ». Outre le gain de temps, la variété d’applications, de formats et de supports d’applications, quasi illimitée, est fortement appréciée. « On imprime aussi bien les supports souples (PETG, papier, toile tissée) que les supports rigides (bois, aluminium, plexi, PET, vitrophanie, magnet). Et le format d’impression de 3,20 x 2 m nous ouvre de nouveaux débouchés, en particulier dans l’impression à rouleau ».

Réalisation d’enseigne, bâche, poster, panneau d’exposition, PLV, signalétique, silhouette découpée…, l’objectif de Nortier est d’accompagner des projets et d’imprimer des produits à très haute valeur ajoutée : « Nous souhaitons réaliser des produits d’une qualité et précision extrême tout en apportant la touche de créativité différenciante. Avec le vernis par exemple, nous réalisons de l’impression en relief ou des effets d’optique 3D, des options très importantes dans l’univers du luxe », conclut Baptiste Gazeau.

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