Print & Prod

GF MAG

Paroles de chefs d'entreprise...

GF MAG
GF MAG

Paroles de chefs d'entreprise face au Covid-19

Troisième semaine de confinement... GF MAG lance une série d'interviews de professionnels de la filière de la communication visuelle et de l’impression grand format. Vous retrouverez dans la rubrique PRINT & PROD les réactions, le ressenti et les choix d’organisation de confrères chefs d’entreprise, qu’ils soient fabricants, distributeurs ou prestataires. 

Une façon de maintenir du lien...

Si le constat est grave, il est contrasté selon la nature et la taille des acteurs. Une première mesure évidente de la baisse de l’activité du secteur est corrélée au report, ou pire à l’annulation, de quasiment tous les salons et événements sportifs ou culturels, et de nombre d’opérations et de lancements de produits, de gammes, etc., jusqu’à l’été, voire après. 

On le sait, la communication en cas de crise et de forte restriction de budget est généralement la variable d’ajustement. A ce jour, Kantar établit une baisse d’au moins 70 % sur les investissements publicitaires au mois d’avril. 

Une deuxième mesure pourrait être celle des demandes de chômage partiel : là encore, pas de chiffres précis pour le secteur mais énormément d’entreprises, et pas des moindres, ont très vite fermé leurs sites et ont eu recours aux différents mécanismes d’aide permettant de tenir…. en attendant et en préparant le retour des jours meilleurs.  

En chinois, le mot « CRISE » est composé de deux caractères. Le premier « danger » représente un homme au bord d’un précipice ; le second, signifie plutôt « opportunité, chance ».  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.