Print & Prod

Ultima Displays

Prêt pour aujourd'hui et demain avec les HP Stitch

HP Stitch
HP Stitch

Répondre aux demandes en sublimation

La souplesse et la productivité des HP Stitch ont fait partie des nouveaux process mis en place par Ultima Displays pour s’adapter en période de pandémie… et pour préparer l’avenir.  

Acteur incontournable de l'univers du display et de la communication grand format, Ultima Displays, qui se revendique 100 % revendeurs, conçoit des solutions d'affichages portables, pliables et modulaires à destination des professionnels de l'exposition et de la PLV. « Les demandes en subli se multipliaient et nous avions besoin de retrouver une efficacité et une sécurité de production tout en étant certains de la qualité finale », se souvient Philippe Bouffant, directeur général. 

Après analyse, Ultima Displays a donc investi dans une imprimante HP Stitch S1000 de 3,20 m de laize en novembre 2019. L’arrivée d’une seconde Stitch, quelques mois plus tard, laisse penser que ses performances étaient à la hauteur des attentes d’Ultima Displays ! « Complètement, à l’usage la Stitch s’est révélée être une machine qualitative, rapide, très autonome, confortable pour l’opérateur car ergonomiques et simple d’usage. De plus, cela garantissait un backup et fiabilisait notre parc. »

Dans la cadre de la rationalisation et de l’industrialisation de son activité graphique, Ultima Displays a en effet fait le choix de dédier chaque imprimante à un type de média. « L’objectif étant de gagner en fluidité et en productivité tout en limitant les pertes de temps liées aux changements de rouleaux réguliers, etc. Nous avons donc spécialisé les HP Stitch sur des produits à forte valeur ajoutée : Backlit pour réaliser des totems et cadres lumineux, enseignes, murs d’images… », détaille Philippe Bouffant. La technologie Stitch complète le parc d’Ultima Displays jusqu’ici en UV grande laize pour adresser entre autres le marché haut de gamme retail.

Et de poursuivre : « Ces derniers mois le secteur a été bouleversé par la crise sanitaire. Une seule solution : s’adapter. La souplesse de notre parc machines nous a permis de réagir très rapidement et de fabriquer en grande quantité des masques de protection en tissu réutilisables, avec des encres certifiés Oeko-Tex, par exemple. »

Plus généralement, Ultima Displays a donc joué la carte de la diversification et l’équipe développement a fait un superbe travail en créant un catalogue de nouvelles offres produits en communication, signalétique, cloisonnement, en réponse aux besoins du moment.

Le projet aujourd’hui est de poursuivre la construction d’une offre complète autour des gammes Vector et surtout Modulate (15 cadres de formats différents, fabriqués à partir de tubes en aluminium et habillés d’une housse en textile imprimé) dans des domaines tels que la modularité avec l’aménagement de bureau (cloisons textile), la personnalisation via la décoration (cadres muraux textiles) et, dès demain, les tissus aux propriétés acoustiques. A suivre… 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.