Kavalan
MediaGraphic gagne un Green Leader Awards

Kavalan
Trophées Green Leader
Kavalan a célébré les projets d'impression exceptionnels utilisant ses matériaux sans PVC en décernant ses premiers Green Leader Awards au cours du salon FESPA Berlin.
Cinq prix ont récompensé l'innovation dans 5 catégories distinctes.
Les candidatures ont été jugées par un panel d'experts du développement durable et de l'industrie de l'impression : Marcus Timson, cofondateur de FuturePrint, qui encourage le développement durable dans l'imprimerie grâce à la collaboration de l'industrie et au Manifeste pour le développement durable ; Nick Widdowson, fondateur de ShopperFIRST et membre du conseil d'administration de Popai UK & Ireland, qui apporte son expertise en matière de marketing d'achat et de développement durable ; et Steve Lister, consultant mondial en développement durable nommé l'un des Top Retail Experts 2025 de Rethink Retail, qui aide les marques à réduire leur impact sur l'environnement.
Les lauréats des prix sont les suivants :
- Le prix Powerhouse, qui récompense un projet mettant en évidence la solidité, la durabilité et la soudabilité des matériaux sans PVC de Kavalan a été décerné à Embrace Building Wraps pour un projet d'habillage de bâtiment exceptionnel et accrocheur pour Ikea. Ce projet a transformé un chantier de construction très fréquenté du centre de Londres en un point de repère remarquable grâce à un habillage de bâtiment géant de 2 400 m² pour le futur magasin d'Ikea sur Oxford Street.
- The Wrap Star Award a été remis également à Embrace Building Wraps pour l'habillage du bâtiment Sandhurst Block. Conçu comme une transformation artistique à fort impact d'une ancienne caserne en un symbole vibrant de la régénération future, l'objectif était de dissimuler la construction en cours, de célébrer la communauté locale et de créer une expérience visuelle de « jardin secret ».
- Le prix de l'esprit vert pour un projet qui intègre les matériaux Kavalan tout en adoptant une approche durable plus large, a été décerné à Blue Rhine pour son projet de création de panneaux publicitaires et d'affichages imprimés pour l'Emirates Golf Club.
- Le prix du champion Kavalan, le seul prix choisi par le fabricant, a honoré CMYUK pour son plaidoyer continu en faveur des alternatives sans PVC et sa passion pour le changement durable au sein de l'industrie de l'impression.
- Enfin, le Prix de l'Innovation, célébrant un projet qui démontre une créativité, un impact et une utilisation exceptionnels des matériaux Kavalan, a récompensé le groupe français MediaGraphic pour un projet impliquant une exposition photographique monumentale « Instants des Jeux », de Raymond Depardon (pour Samsung) s'étendant à travers Paris pendant les JO.
Commentaires du jury : « Les Jeux olympiques, en tant qu'événement et en tant que marque, sont uniques par leur visibilité, et cette campagne a magnifiquement tiré parti de cet esprit. Non seulement elle a ajouté une valeur visuelle en habillant des bâtiments par ailleurs peu attrayants, mais elle s'est également alignée sur l'engagement olympique en faveur de l'héritage et de l'impact positif. Au-delà de la réussite esthétique, l'ampleur de l'installation et l'expertise requise ont été remarquables - reproduire des images d'une telle taille tout en maintenant la fidélité des couleurs et la durabilité pendant les mois les plus chauds de l'année n'est pas une mince affaire. »