Print & Prod

Kornit

Calvi, efficacité et écoresponsabilité

Calvi
Calvi

Une réponse aux atttentes des clients grâce à Kornit

Kornit annonce que la société Calvi, basé à Vizela (Portugal), a implémenté son système Avalanche HD6 dédié au commerce de détail. 

Fondée en 1977, Calvi est une entreprise de fabrication de textile qui travaille avec des partenaires nationaux et internationaux pour fournir des vêtements de sport et des vêtements décontractés pour hommes, femmes et enfants pour des marques comme Pull & Bear, Zara et Bershka.

Occupant désormais un site de 6 600 mètres carrés et employant une équipe de plus de 120 professionnels qualifiés, Calvi est engagé dans l'évolution du textile au regard de trois valeurs fondamentales : la qualité, la disponibilité et la durabilité.

« Kornit Avalanche nous a vraiment aidés à aller plus vite mais surtout à être plus écologiques », précise  Anselmo Pereira, responsable du design chez Calvi.

Une valeur clé de la PME. « Cette société a été fondée mon grand-père, puis c’est mon père qui a poursuivi son développement, explique Catarina Lopes, actuelle PDG. Pour ma part, j’ai fondé la division NÜWA basée sur la durabilité. Nous n'avons pas à créer plus de gaspillage d'eau ni à utiliser plus de ressources. Nos produits sont fabriqués à partir de coton recyclé, de polyester recyclé et de coton biologique. Nous n'utilisons que l'impression numérique car ce sont des encres à l'eau. Les habitants de la vallée du Douro sont vraiment liés à la terre. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour maintenir l'équilibre de l'écosystème. Nous devons garder la seule maison que nous ayons, et c'est notre planète. »

A côté des aspects écologiques, le choix du système DTG numérique de Kornit ets, bien entendu, également pragmatique : « Fabriquer nos vêtements sur commande, et à ce coût, sans ces machines ne serait pas possible. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.