Print & Prod

Visuelcom

Si on n'avance pas, on tombe...

Visuelcom
Visuelcom

On avance avec Agfa !

Malgré le contexte difficile, Locamail System-Visuelcom vient d’investir dans une imprimante Agfa Anapurna H1650i. « Je pense que, comme en vélo, si on n'avance pas, on tombe ! Mon associé, Léopold Pastor, et moi-même avons donc décidé d’investir cette année sur un matériel d’impression hybride, en LED UV », explique Bertrand Bak.

Locamail System-Visuelcom, entreprise spécialisée dans la réalisation de produits de communication depuis 2007, dispose de deux sites de production en Rhône-Alpes : Lyon-Limonest pour l’imprimerie et le routage, Aix les Bains pour la partie grand format, enseignes et signalétique.

« La crise actuelle nous oblige à être hyper réactifs aux demandes de nos clients qui, comme nous, cherchent à se renouveler pour passer l’écueil de cette pandémie. La solution Agfa Anapurna Led UV nous offre aujourd’hui une plus grande agilité dans notre production.

La mise en œuvre rapide et la qualité de réalisation nous permet de répondre aux demandes les plus diverses de nos clients. L’Annapurna associe les qualités d’impression d’une table à plat à celles d’une imprimante roll-to-roll. Pouvoir imprimer le blanc nous ouvre également de nouveaux marchés sur lequel nous n’étions pas positionné avec notre ancienne imprimante UV. »

Visuel Com réalise et pose tout type de marquage, adhésifs, bâche, panneaux. Mais la PME est particulièrement reconnue dans les marquages de véhicules, de bus notamment, dans la fabrication de PLV.  

« Nous ne sommes pas des vendeurs de M2 imprimés, nous sommes tous les jours confrontés à des changements de média, et de format de multiples fois dans la même journée. Aujourd’hui, rien de plus facile que de passer du dibond à une bâche, puis revenir à un plexiglas imprimé avec blanc de soutien pour finir avec une série d’affiches Abribus sur papier dos bleu…  Cet investissement, ainsi que le renouvellement d’une partie de notre parc d’imprimantes Latex, souligne notre volonté d’être très présents à chaque étape de la communication de nos clients. 2020 est à oublier rapidement, nous avons décidé de faire briller 2021 ! », conclut Bertrand Bak. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.