Print & Prod

Martin Technologies

Luxe, exception et automatisation avec SQP

Mill
Mill

La nouvelle Impala dans l'atelier de Martin Technologies

Née en 1929, la PME angevine (Luzigné) a pris un tournant majeur dans sa politique commerciale avec le lancement de la marque Mill (Martin Innovations Luxe & Labels) afin d’offrir aux fabricants et distributeurs des secteurs de la parfumerie, de la cosmétique, des vins, spiritueux et des champagnes un interlocuteur direct pour la conception et la fabrication d’étiquettes et décors métalliques. 

Chaque année ce sont quelque 7 millions de pièces Mill sortent de l’atelier de Lézigné pour venir habiller les produits, emballages et packagings prestigieux destinés aux marchés français et étrangers. 

Depuis janvier 2019, plus d’1,5 M€ ont été investis au bénéfice de l’organisation industrielle et des conditions de travail de l’entreprise familiale Martin Technologies (100 p, 8 M€ de CA). 

Une partie de cet investissement est allé à l’acquisition nouvelle imprimante numérique très compétitive jet d’encre LED UV : l’Impala 3 du constructeur swissQprint. Elle est au service des impressions sur plastique, vinyl, PVC, polycarbonate dans un premier temps, ainsi que, sur les matières métalliques dans un second temps. Très rapide (180 m2/heure), adaptée à tous types de formats (jusqu’à 2 m) sur des supports épais jusqu’à 5 cm, simple à régler, cette flatbed de dernière génération est complémentaire à la traditionnelle sérigraphie. Au sein de l’équipe, les 4 sérigraphes ont d’ailleurs été formés à la programmation de la nouvelle Impala. 

Pour Mill, l’entreprise a également investi dans un nouvel équipement innovant dédié à la pose et au séchage de vernis mats, brillants ou teintés, du fabricant italien Cefla.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.