Print & Prod

Metropole

Gelstation® : sûr, autonome et esthétique

Metropole
Metropole

Une solution fiable et sécurisante

Depuis toujours Metropole habille les lieux de vie et déploie la signalétique pour les évènements culturels, sportifs ou commerciaux. En cette période d’énorme contrainte sanitaire, l’imprimeur grand format a mis toutes ses ressources en œuvre pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Et proposer une solution fiable et sécurisante pour les lieux recevant un public nombreux comme les centres commerciaux, les parcs d’expositions, les cinémas ou encore les grands magasins. 

Résultat : Gelstation®, le seul mobilier distributeur de gel hydro-alcoolique sans contact conçu et fabriqué en France, qui offre une capacité de 10 000 doses et une accès enfants-PMR.

« Nous sommes partis d’une feuille blanche et avons listé les contraintes d’un espace recevant du public. Quatre points nous ont paru essentiels. A partir de là, la création pouvait être lancée en adéquation avec ces contraintes »,  précise Denise Zanet, codirigeante. 

Inspirer confiance : le capteur infrarouge permet à l’usager d’exécuter le geste sanitaire en toute confiance. 

Faciliter la gestion : avec une autonomie de 10 000 doses de gel qui peuvent être distribuées sans intervention ou entretien, la borne Gelstation® offre un réel atout tout en minimisant les coûts opérationnels. 

Donner de la visibilité : la borne est personnalisable et une entreprise peut y afficher sa propre marque ou en faire un projet artistique. « Tout peut être envisagé... Le chrome, la peinture, l’adhésif... Et il ne faut pas oublier sa taille importante de 1,70 m, car la borne a été conçue pour être vue. » 

Offrir l’accès à tous : les modèles ont été conçus pour tous les publics (adulte, enfant, PMR), pour toutes les configurations (murale, recto-verso) et pour tous les univers. 

« Du design jusqu’au mécanisme sans contact, tout a été étudié et piloté par nos équipes qui se sont mobilisées pour mettre en place un outil industriel performant en moins de 3 semaines. Notre capacité de production est aujourd’hui de l’ordre de 500 bornes par semaine. Une décision stratégique pour notre entreprise qui a ainsi été capable de s’orienter vers un produit nouveau et complémentaire à notre expertise initiale. »

Westfield a fait confiance à Metrople pour une première commande à la condition que le déploiement ait lieu dans les 19 centres commerciaux français à partir du 11 mai. 

A ce jour, plus de 200 Gelstation® ont déjà été déployés en France : dans 18 centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield, au Palais des Congrès Viparis, au siège social du laboratoire pharmaceutique La Roche Posay, dans les agences immobilières Nestenn.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.