MP Graphic
Passage de relai

MP Graphic
Passage de relai chez MP Graphic (86)
Fabienne et Dominique Martin viennent de céder leur entreprise MP Graphic à Jean-Yves Taboni du groupe aéronautique Techman-Head (TMH). La société affiche pour 2017 un CA de 4 M€ pour 25 salariés.
Fondé en 1976 à Neuville-de-Poitou (86) et spécialisé en sérigraphie, MP Graphic réalisait principalement des affiches publicitaires pour les enseignes de la grande distribution. Peu à peu les groupements ayant pris la place des enseignes locales d’hypermarché pour gérer les campagnes publicitaires, l’entreprise a dû se repositionner sur le marché. « Si on était resté sur l’affiche, on ne serait plus là », constate Dominique Martin.
Avec l’évolution technologique, l’entreprise a pris le tournant du numérique et s’est équipée en machines grand format pour se tourner vers la PLV : totems en carton installés dans les hypermarchés, les boutiques, panneaux à l’entrée des cinémas et des salles de spectacle…
Amis de longue date, Dominique Martin avait demandé à Jean-Yves Taboni de rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise, il y a une vingtaine d’années afin de l’accompagner dans sa stratégie de développement. C’est donc tout naturellement que le président du groupe TMH a repris les reines de MP Graphic.
Il a décidé de s’appuyer sur Frédéric Merchadou en tant que directeur général de la société et associé minoritaire.