Print & Prod

MP Graphic

Passage de relai

MP Graphic
MP Graphic

Passage de relai chez MP Graphic (86)

Fabienne et Dominique Martin viennent de céder leur entreprise MP Graphic à Jean-Yves Taboni du groupe aéronautique Techman-Head (TMH). La société affiche pour 2017 un CA de 4 M€ pour 25 salariés.

Fondé en 1976 à Neuville-de-Poitou (86) et spécialisé en sérigraphie, MP Graphic réalisait principalement des affiches publicitaires pour les enseignes de la grande distribution. Peu à peu les groupements ayant pris la place des enseignes locales d’hypermarché pour gérer les campagnes publicitaires, l’entreprise a dû se repositionner sur le marché. « Si on était resté sur l’affiche, on ne serait plus là », constate Dominique Martin.

Avec l’évolution technologique, l’entreprise a pris le tournant du numérique et s’est équipée en machines grand format pour se tourner vers la PLV : totems en carton installés dans les hypermarchés, les boutiques, panneaux à l’entrée des cinémas et des salles de spectacle…

Amis de longue date, Dominique Martin avait demandé à Jean-Yves Taboni de rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise, il y a une vingtaine d’années afin de l’accompagner dans sa stratégie de développement. C’est donc tout naturellement que le président du groupe TMH a repris les reines de MP Graphic.

Il a décidé de s’appuyer sur Frédéric Merchadou en tant que directeur général de la société et associé minoritaire. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.