NEOA
Reprise par le groupe Bevizion

NEOA
Reprise par Bevizion
Fondée en 1998 sous le nom Ouest Affiche, NEOA s’est imposée comme un acteur de référence de l’impression grand format en France.
Basée à La Bazoge (Le Mans), l’entreprise est active dans l’affichage ainsi que dans la PLV (présentoirs, signalétique, supports rigides, etc.). Malgré les difficultés rencontrées récemment, NEOA a su préserver un savoir-faire reconnu et la proximité avec ses clients.
La PME vient d’être reprise au tribunal par le groupe Bevizion, un des leaders européens de la communication visuelle, actif notamment dans l’affichage, la PLV, la signalétique et l’impression textile. Bevizion dispose d’unités de production en France (notamment KVC Print composée de deux entités : la principale à Vitry-sur-Seine, tout près de Paris, et l’autre à Saint-Priest, proche de Lyon), en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Cette reprise a pour objectif d’assurer la pérennité de NEOA et de ses activités industrielles au Mans. La grande majorité du personnel sera maintenue, garantissant ainsi la continuité du service aux clients.
NEOA intégrera le groupe sous le nom de NEOA Printing et conservera son identité propre, tout en bénéficiant de l’expertise technique et des synergies offertes par le groupe qui place résolument le client au centre de ses engagements.
Bevizion fait partie du portefeuille de Koramic Investments, une société d’investissement belge fondée en 1883 et ayant conservé, malgré son développement, son caractère familial.