Print & Prod

OXY Sign

Une nuit blanche

OXY Sign
OXY Sign

Crédit : Jean-baptiste Gurliat / Ville de Paris

La Nuit Blanche 2023 à Paris et en région parisienne s’est tenue samedi 3 juin. Avec une multitude d'évènements gratuits répartis sur différents parcours, cette nouvelle édition réservait de belles surprises. 

A cette occasion la Ville de Paris avait confié l’étude et la fabrication de 15 cartels monumentaux à OXY Sign. Ces cartels d’œuvre d’artistes contemporains se trouvaient disposés dans toute la cité et venaient jalonner le célèbre parcours nocturne.

Les totems élégants et lumineux, tel une éclipse solaire, ont été étudiés spécifiquement pour l’espace public, prenant en compte leur pérennité ainsi que leur mobilité. « Ils ont été conçus en tôle pliée grand format thermolaquée avec un laquage antigrafiti, puis un assemblage mécano-soudé. Le ruban LED est étanche et les batteries sont rechargeables », précise Sébastien Trautmann, président d’OXY Sign.

Joséphine Brueder / Ville de Paris

L’impression numérique a été, elle réalisée sur adhésif enlevable. « Ces cartels s’inscrivent dans une démarche de longue durée. Ils sont donc réutilisables selon les manifestations de la Ville de Paris. »

Un détail : ces 15 éléments ont été fabriqués et livrés dans leur intégralité en à peine 10 jours !

Design : CL Design / FandD Studio

Graphisme : Marine Crispin Ville de Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.