Print & Prod

OXY Signalétique

Le cap de tous les possibles avec Interimages

OXY
OXY

Nouvelle dimension avec Interimages

OXY Signalétique acquiert Interimages et accélère son changement d’échelle.

Le spécialiste des solutions de marquage et de signalétique boucle sa deuxième acquisition en 2022. Elle porte ainsi les effectifs d’OXY à près de 120 collaborateurs et son chiffre d’affaires à 14 M€.

Toutes deux médaillées ÉcoVadis pour leurs performances RSE, OXY et Interimages ont en commun une culture de l’exigence technique qui a beaucoup joué dans la réussite du rapprochement. « C’est une belle opération parce que c’est une belle entreprise, saine et rentable, avec des collaborateurs de qualité dont les compétences viennent nous renforcer, se réjouit Sébastien Trautmann, président d’OXY. Au-delà de l’objectif de croissance externe qui anime notre projet de développement, nous réalisons plusieurs avancées stratégiques. »

OXY conforte en effet son carnet de commandes dans les secteurs de la banque et de l’assurance, où Interimages a de solides références et la confiance de clients grands comptes, en particulier la BNP et LCL. 

Les deux dirigeants : Sébastien Trautmann et Jean-Marc Leblanc

En plus d’ouvrir un peu plus son large éventail de clientèle (industrie, bâtiment, aéronautique, muséographie, transport...), l’acquisition permet aussi à la société aubagnaise de s’implanter en région parisienne. « Nous avons gagné plusieurs importants marchés de signalétique ces derniers mois (Hôtel de Matignon-Ministères, Centre Pompidou, gares SNCF...) qui s’ajoutent à des clients tels que la Ville de Paris, Sciences Po Paris ou le musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Disposer d’un centre de production et d’une équipe complète en Île-de-France est devenu une nécessité. La situation d’Interimages à Clichy, à quelques minutes de la Tour Eiffel, est pour nous idéaleAugmenter nos capacités et consolider notre présence sur ce territoire, c’est aussi nous donner les moyens de relever des challenges signalétiques d’ampleur dans les années qui viennent, avec les Jeux Olympiques 2024 en perspective ».

Désormais intégrée à la 5e promotion de SUD Accélérateur, le programme de risingSUD et BPI France dédié aux PME à fort potentiel de croissance, OXY vise la taille intermédiaire, une place majeure sur son marché et l’internationalisation de son développement. Dans le secteur du marquage et de la signalétique. Une entreprise à suivre…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.