Oxysign
Bollywood superstars
Oxysign
Rendez-vous Musée du Quai Branly
Le spécialiste français du marquage technique et de la signalétique a fabriqué et posé 200 m de visuels sur la palissade-vitrine du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris.
« Cette fois, notre défi était de restituer toute l’intensité des fresques créées par l’agence Polymago, très expressives et colorées comme le veut l’esthétique Bollywood, sans perdre la transparence du vitrage qui permet de voir les visuels de part et d’autre de la palissade », explique Sébastien Trautmann, président d’Oxysign.
La solution a requis l’usage de vinyle 3M Scotchcal 8150 optiquement transparent
sans plastification, et cinq passages d’impression recto/verso (quadrichromie, puis blanc de soutien, noir de blocage, blanc à nouveau et à nouveau quadrichromie).
Entreprise industrielle 100 % fabrication française, portée par une croissance solide dans plusieurs secteurs, Oxysign est bien implantée dans celui de la muséographie, où elle a gagné des références majeures ces dernières années : le site de la Tour Eiffel, le Centre Pompidou, le Mucem, l’Hôtel de la Marine-Centre des monuments nationaux, Cosquer Méditerranée, et bien sûr le Musée du Quai Branly.
« Nos réalisations signalétiques pour ces espaces muséaux et monumentaux accompagnent ainsi plus de 12 millions de visiteurs par an », précise Sébastien Trautmann.
Bollywood superstars est à découvrir jusqu'au 14 janvier pour revivre les riches heures de l’industrie cinématographique la prolifique du monde (2 000 films par an !), comprendre ses sources mythologiques, artistiques et politiques, et bien sûr l’incroyable culte contemporain voué aux acteurs et actrices bollywoodiennes.