Print & Prod

DécoAder

Prenez le large avec "La mer XXL" !

DécoAder
DécoAder

Avant goût de l'exposition de cet été à Nantes.

Paris Match soutient « La Mer XXL » : une exposition hors-norme organisée par ExpoNantes et Ouest France du 29 juin au 10 juillet 2019 au Parc des expositions de La Beaujoire à Nantes, et qui s’est inspirée dans sa mise en scène spectaculaire des expositions universelles du début du XXe siècle. Une exposition extraordinaire, inédite en France, uniquement dédiée aux océans. 

Le public peut déjà avoir un avant-goût de l’exposition grâce à la frise photographique monumentale qui s’affiche tout au long des 134 mètres du couloir de correspondance de la station « Montparnasse - Bienvenüe » à Paris. 

Conçue par Paris Match, avec le soutien de la RATP et du Crédit Maritime, cette frise fait écho à l’expo de Nantes et porte, en une quinzaine de clichés - issus du riche fonds photo du magazine ou parus dans celui-ci -, un regard sur les enjeux environnementaux qui concernent les mers et océans. Ces très beaux clichés, pris en grande partie ces 20 dernières années, viennent ainsi illustrer les cinq thématiques centrales de « La Mer XXL » : La mer à préserver ; La mer qui fait rêver ; La mer qui nourrit ; La mer source d'énergie ; Nos héros de la mer.

En proposant à ses voyageurs de découvrir ce travail documentaire, la RATP met en lumière, au cœur de son réseau, les enjeux majeurs dans lesquels la science et l’environnement, notamment, trouvent toute leur place. 

C’est DécoAder qui a assuré l’impression de cette fresque puis, les 3 et 4 juin derniers, adhésivé le couloir CR247 de Montparnasse - Bienvenüe le long du trottoir roulant, afin de promouvoir l’exposition.

Support : film 48C-20R + pelliculage 8995 mat de chez 3M

Impression : EFI Vutek 3R 

Surface : 500 m2 imprimés 

Moyens : 6 poseurs pour deux nuits de pose

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.