Print & Prod

POPAI France

PLV, support de com préféré des Français

Popai France
Popai France

Rien de plus efficace que la PLV !

Ces dernières années ont été marquées par différents phénomènes socio-économiques qui ont transformé le commerce, et plus particulièrement les points de vente et les attentes des consommateurs.

Mais l’élément qui ne varie pas depuis ces années, est l’affection que porte les consommateurs aux outils de Publicité sur le Lieu de Vente (PLV).

En effet, cette année encore, la PLV reste la forme de communication la plus appréciée par les Français interrogés par Harris Interactive pour l’étude de POPAI France .

63% des Français interrogés se sentent plus proches d’une marque qui communique en magasin. Cet affect est d’autant plus vrai chez les  18-24 ans qui sont très attachés à la marque.

En comparaison aux autres types de publicité étudiés (TV, magazine, presse, internet, magasin), la PLV reste ainsi en tête des supports de communication les plus appréciés.

La pub qu’ils préfèrent : Pub en magasin 31 % ; Pub magazine 25 % ; Pub TV 24 % ; Pub presse 14 % ; Pub internet 7 %.

Celle qui les incite le plus à acheter : Pub en magasin 38 % ; Pub TV 21 % ; Pub magazine 21 % ; Pub presse 12 % ; Pub internet 9 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.