Print & Prod

Print in Progress

Bilan positif. Rendez-vous en 2019

Salon Print in Progress
Salon Print in Progress

Une belle édition 2018 pour ce nouveau salon, lancé par l'équipe de C!Print

Pour cette deuxième édition du salon, 3 612 visiteurs ont fait le déplacement au Paris Event Center de la Villette pour découvrir les dernières tendances du print et digital, en compagnie de prestataires et grands noms de l’industrie. 

Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière (+ 20,4 % versus 2017) qui s’explique par la venue, en grand nombre, d’annonceurs, de marques et d’agences de communication et de design. 

Cette année, le salon a accueilli près de 2 200 marques et agences : une hausse massive qui conforte la direction prise par l’événement, et à laquelle fait écho une baisse des visiteurs imprimeurs, pour qui l’événement de référence est le salon C!Print Lyon, également organisé par 656 Editions, et qui réunit chaque année plus de 250 exposants ainsi que tous les leaders des industries graphiques. 

Clairement annoncé au lancement de cette deuxième édition, l’objectif de rassembler 60% de marques, d’agences et d’annonceurs et 40% d’imprimeurs et de professionnels de la communication visuelle, a été atteint. 

Grâce à son format innovant, son offre de contenu renforcée et la présence de 65 speakers de qualité, Print In Progress – Showroom des Industries Créatives se positionne donc comme un événement « print et digital » dédié aux créatifs, aux prescripteurs et aux marques. 

Un événement dans lequel ils peuvent à la fois trouver l’inspiration, découvrir les dernières innovations et rencontrer des imprimeurs et agences spécialisées en mesure de les accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs campagnes. 

Parmi les sujets de conférences qui ont retenu l’attention du public : la réalité augmentée, la programmatique, le packaging personnalisé, le packaging connecté, les nouveautés du web-to-print, les tendances du digital media, les matériaux innovants sur le marché de la décoration personnalisée, les nouveaux usages du textile imprimé, etc. Au total, ce sont plus de 2 000 personnes qui ont suivi le programme de contenu du salon, pendant deux jours. 

« Le salon, qui était encore dans une phase de work in progress cette année, s’est fixé pour 2019 de renforcer son écosystème créatif avec un plateau d’exposants composés de prestataire de service (imprimeurs, enseignistes, professionnels du digital média) accompagnés de grands noms de l’industrie (fabricants de médias et de matériel), et un visitorat essentiellement composé de prescripteurs et de marques », détaille Guillaume Abou, le créateur du salon. 

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