Print & Prod

PrintOclock

20 engagements pour les années 2020 !

PrintOclock
PrintOclock

Antoine Roux & Marion Banuls-Oillo

PrintOclock, le leader indépendant de l’impression en ligne, vient d’adopter en janvier 2020 un plan de 20 engagements qui visent à intégrer pleinement les objectifs de transition climatique dans son activité.

Pour la PME toulousaine créée il y a onze ans par Antoine Roux, il s’agit non seulement de structurer sa politique RSE, mais aussi d’« inventer nos années 20 ». Antoine Roux et Marion Banuls-Oillo, ont ainsi mené fin 2019 avec les 70 collaborateurs une démarche prospective pour formaliser une plateforme d’engagements partagés par tous.

« En tant qu’imprimeur engagé, nous nous devons de proposer à nos clients des solutions alternatives et de leur rendre des comptes sur notre action. Le zéro colis par avion dès cette année, les alternatives éco-conçues dans toutes nos gammes et la publication d’un baromètre trimestriel sur la progression de notre « éco-production » s’inscrivent dans ce sens », indique Marion Banuls- Oillo, directrice générale de PrintOclock.

Véritable tableau de bord RSE pour l’entreprise, ces 20 « défis » se déclinent en 4 piliers, au premier rang desquels les actions en faveur de la transition climatique, qui représentent près de la moitié des engagements. L’éthique au sein de l’entreprise, l’ancrage local et le soutien aux créateurs et créatrices constituent les 3 autres grands domaines qui guideront le changement de l’entreprise.

Parmi les engagements, citons : zéro colis par avion dès les premiers mois de 2020, diminution de 10 % de la consommation électrique, véhicules électriques, zéro déchet dans les bureaux et à l’atelier, choix d’un prestataire en énergie verte, recours à des matériels informatiques reconditionnés, filières d’approvisionnement de proximité, création de nouveaux emplois et construction d’un nouvel atelier sur le territoire de Toulouse, vigilance quant à la parité femme/homme dans les instances dirigeantes, plan d’intéressement des salariés et cadres ainsi qu’incitations financières à l’éco-responsabilité 

« En 2020, nous prévoyons de poursuivre notre dynamique de croissance, en portant notre chiffre d’affaires à 13,5 millions. En premier lieu, cela nous permettra de créer 10 nouveaux emplois. Mais les fruits de cette croissance, nous souhaitons aussi les investir dans l’avenir de chacun d’entre nous, en cohérence avec nos valeurs. C’est tout le sens de ces 20 engagements de PrintOclock pour les années 2020 », précise Antoine Roux, président de Print Oclock.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.