Print & Prod

Roland DG

Sur les planches !

Roland DG : Sur les planches !

Roland DG s’est associé à deux skateuses pionnières de la culture skate au féminin pour créer des planches personnalisées à l’aide de sa nouvelle imprimante jet d’encre, la TrueVIS VG3-640. 

Roland DG s’est associé à deux skateuses pionnières de la culture skate au féminin pour créer des planches personnalisées à l’aide de sa nouvelle imprimante jet d’encre, la TrueVIS VG3-640

Louisa Menke, skateuse professionnelle, et Raisa Abal, rédactrice en chef de la plateforme de skate féminin et LGBTQ+ Dolores Magazine, ont créé chacune un design de planche sur mesure symbolisant ce que le skateboard représente pour elles, tout en documentant leurs parcours pour devenir skateuses dans une série de vidéos. Toutes deux habitent à Barcelone où le nouveau centre créatif de Roland DG en Europe vient d’ouvrir ses portes et où leurs créations ont pris vie. 

En s’inspirant des productions artistiques personnalisées des deux skateuses, dont des toiles acryliques peintes à la main et des collages, des skateboards sur mesure uniques qui célèbrent leur créativité et leur singularité ont été imprimés.

Comme l’explique Stephen Davis, directeur marketing EMEA chez Roland DG : « Le skateboard est un sport qui possède sa propre culture et fédère une communauté qui célèbre la créativité, l’expression et la singularité des individus. Cette philosophie est très proche de celle de Roland DG, qui se plaît à repousser les limites de la créativité grâce à l’innovation. Notre toute nouvelle imprimante de la gamme TrueVIS nous a permis de démontrer l’étendue des capacités de nos technologies d’impression de pointe. »

« Travailler sur cette campagne m’a permis de réaliser l’un des rêves de n’importe quel skateboarder au monde : créer son propre design de planche. Je voulais composer un design qui associe tout ce qui compte le plus dans ma vie : ma famille, la nature, la sororité, l’activisme, la passion, la photographie, le bricolage, mon passé, mon présent et, bien sûr, le skateboard », explique Raisa Abal.

De son côté, Louisa Menke raconte : « Lorsque Roland DG m’a demandé de participer à cette campagne, j’ai réfléchi à ce que le skateboard représentait pour moi, et soudain, j’ai pensé à une oreille. Il n’est pas facile d’entendre sa voix intérieure, de savoir comment on se sent, ce que l’on veut vraiment ou encore de quoi on a peur et pourquoi. Il y a beaucoup de bruits parasites et de distractions, mais si l’on écoute attentivement, il est possible d’entendre de nouvelles choses. Cette idée a inspiré mon design de planche avec Roland DG. Quand je fais du skate, j’entends ma voix intérieure. Et quand je l’écoute attentivement, la magie opère. » 

La TrueVIS VG3-640, 3e génération de TrueVis, est destinée aux marchés de la signalétique, de l’affichage et de la personnalisation. Elle peut également être utilisée pour une large gamme d’applications : des enseignes et bannières aux publicités pour véhicules, stickers, etc. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.