Sprinter
Une approche logistique différenciante

Sprinter
Repenser l’approvisionnement des supports d’impression
Face à un marché en tension, Sprinter développe une nouvelle approche logistique pour relocaliser la valeur.
En 2018, dans un paysage où l’impression numérique grand format est en profonde mutation, le marché voit émerger de nouveaux acteurs qui remettent en question les modèles traditionnels d’approvisionnement. C’est notamment le cas de Sprinter, un fournisseur de supports d’impression grand format basé à Chennevières-sur-Marne (94), qui adopte une stratégie différenciante : relocaliser, fiabiliser et optimiser sa chaîne d’approvisionnement afin de redonner aux imprimeurs les moyens d’être compétitifs.
Cette simplification de la chaîne logistique, en réduisant les intermédiaires, a permis de diminuer les coûts et d'améliorer la réactivité. Chaque support proposé est sélectionné pour garantir sa recyclabilité, sa compatibilité et sa conformité aux exigences légales, sanitaires ou écologiques.
En sécurisant un stock permanent en France, notamment grâce à ses 3 500 emplacements palettes, Sprinter assure une disponibilité immédiate des matières premières.
Au-delà de la fourniture de supports, l’équipe offre un accompagnement personnalisé, répondant aux défis concrets de production. Enfin, une plateforme d’achat en ligne, conçue en collaboration avec les imprimeurs, leur offre une autonomie accrue dans leurs approvisionnements.
Comme le résume Guillaume Leclerc, co-dirigeant de Sprinter : « Un imprimeur est un fabricant. Il ne peut pas se permettre d’être en rupture de sa matière première. Notre mission, c’est de lui garantir fiabilité, technicité, compétitivité, le tout à un coût juste ».