swissQprint France
Un succès en saison 2 !
swissQprint
Un rendez-vous apprécié
La saison 2 de l’Atelier du Grand Format, qui s’est tenu du 7 au 18 mars à Villebon-sur-Yvette, s’est achevé sur un climat porteur. Cette deuxième édition a rassemblé près d’une centaine de visiteurs, représentant 55 raisons sociales, soit une augmentation de 57 % par rapport à 2021.
« L’édition 2022 a tenu ses promesses en termes d’audience. Nos visiteurs apprécient le format de l’Atelier du Grand Format qui facilite la rencontre d’experts sur le terrain et permet de mettre à jour ses connaissances sur les récentes innovations de fournisseurs clés du marché. Il aide aussi à voir comment les appliquer dans son entreprise pour renforcer son activité », déclare Rodolphe Lecoq, Directeur général de swissQprint France.
Aux côtés de swissQprint, cinq autres partenaires technologiques exposaient leur solution haut de gamme, simulant une chaîne graphique complète et optimisée d’un atelier de production, de la gestion du flux documentaire jusqu'au produit fini :
« L’Atelier du Grand Format aide à mieux comprendre la synergie qui existe entre les logiciels, l’impression et la découpe. Il n’est pas habituel de voir comment tous ces outils fonctionnent ensemble et quels en sont les bénéfices pour l’utilisateur » poursuit Benjamin Launay, Directeur commercial Zünd France.
« C’est une grosse satisfaction pour Dataline de faire partie de cette chaine graphique Premium. Notre présence à l’Atelier est le signe que notre logiciel d’automatisation des processus commerciaux est reconnu par l’ensemble des acteurs du grand format »affirme Matthieu Delessard, Area Sales Manager de MultiPress.
En marge de la chaine de production mais tout aussi différentiant, un scanner de texture Metis, dont les performances en termes de qualité d’image sont exceptionnelles et offrent une large palette d’applications :« Nos scanners délivrent la qualité d’image requise par les arts graphiques et en particulier l’industrie du décor. Certains imprimeurs présents l’an passé sont revenus nous voir pour effectuer des tests avec de l’impression texturé. De beaux projets s’annoncent ! » annonce Laurent Le Fur, Metis France.
Enfin, les visiteurs ont pu rencontrer Ledit Yaki, un fabricant français de communication visuelle lumineuse dont les solutions peuvent être développées sur-mesure : « Chez Ledit Yaki, nous personnalisons les luminaires, comme d’autres produits, et ouvrons de nouvelles possibilités pour nos clients architectes, agenceurs, fabricants d’enseigne, imprimeurs numériques ou installateurs d’éclairage » atteste Christophe Guely, Président chez Ledit Yaki.
A l’unisson, les participants déclarent apprécier le format de l’Atelier du Grand Format, propice aux échanges personnalisés : « L’Atelier du Grand Format permet de renforcer les liens, aussi bien entre partenaires technologiques qu’avec les clients. Les visiteurs apprécient de pouvoir évoquer les problématiques qu’ils rencontrent dans leur métier et de bénéficier de conseils avisés par des professionnels reconnus » conclut Pascal Bardin, Area Sales Manager Caldera France.
Caldera, Dataline, Ledit Yaki, swissQprint et Zünd sont à retrouver sur le salon C!Print Lyon, du 10 au 12 mai 2022.