Print & Prod

Pixcolor

Deux (Karibu) valent mieux qu'une !

Chez Pixcolor
Chez Pixcolor

De G à D : Adriano Gut (SQP Suisse), Frédéric Toupenay, (Pixcolor) et Alain Greiner (SQP)

Localisé près de Nancy (54) en Meurthe-et-Moselle, Pixcolor vient  de commander, fin novembre, une deuxième imprimante roll-to-roll Karibu de swissQprint. La première était en fonctionnement depuis début octobre.

« Nous avons très vite évalué le potentiel de cette l’imprimante, déclare Frédéric Toupenay, directeur général de Pixcolor. Nous avons toujours imprimé beaucoup de matériaux flexibles avec nos tables à plat Nyala et notre imprimante à sublimation mais avec Karibu, nous avons fait un bond en avant supplémentaire en termes de qualité, d'efficacité et de fiabilité ». 

D’où la commande immédiate d’une seconde imprimante roll-to-roll UV de swissQprint ! Pixcolor compte parmi ses clients des agenceurs de stands d’exposition et de magasins auxquels il fournit des éléments de décoration et de promotion aussi bien que du lettrage et des présentoirs. 

Pixcolor imprime donc des kilomètres de bâches, de textiles divers et de films auto-adhésifs. A quoi s’ajoutent du papier, du magnet en rouleaux et d’autres médias. « Parmi les nombreuses imprimantes que nous avons utilisées, aucune n’a jamais traité autant de supports et aussi facilement. Même d’anciens rouleaux qui passaient difficilement jusque là fonctionnent bien avec Karibu ». 

L'encre UV développé spécialement pour l’imprimante est très flexible. Les cadres extensibles ne provoquent pas de blanchiment sous tension. « Nous plions les textiles pour l’expédition et l’assemblage chez le client. Aucune abrasion ou plis ne restent visibles », insiste le dirigeant. 

« Quant à la couleur, elle est absolument constante du premier au dernier mètre alors que beaucoup d'autres technologies ont de grandes difficultés à cet égard. » Un point d’autant plus positif que la certification GreenGuard Gold des encres ouvre l'accès à de nouveaux segments de clientèle.

La Light Box intégrée près de la zone d'impression permet de contrôler les impressions rétroéclairées immédiatement et en continu. Pixcolor utilise le kit Mesh pour l'impression à fond perdu et évite la recoupe des médias.

« La consommation d’énergie est nettement inférieure à celle d’une imprimante à sublimationDe plus, nous économisons beaucoup de matière. » 

Efficacité, diversité des supports et rentabilité : trio gagnant pour Pixcolor avec Karibu !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.