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Zünd

Des portes qui communiquent chez Maviflex !

Maviflex
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Une porte support de com

Maviflex, entreprise familiale française parmi les leaders des fabricants de portes automatiques souples industrielles, a intégré une table de découpe numérique Zünd pour la confection de ses portes en toile. Etonnant. 

Ses clients sont issus d’univers variés : agroalimentaire, automobile, pharmaceutique, aéronautique, chimie ou bien encore la grande distribution. L’entreprise répond à tous les besoins de fermeture  extérieure ou intérieure avec une large gamme de portes souples rapides, automatiques ou manuelles. 

Implantée en début d’activité à Villeurbanne, Maviflex a finalement choisi d’installer son siège social à Décines, au cœur du Grand Lyon. En 2022, le site de production Maviflex s’étend sur une superficie de 20 000 m2, emploie 146 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 30M€. Maviflex est aujourd’hui le leader sur le marché Français des portes souples rapides.

En 2018, Maviflex s’adosse au groupe familiale allemand, Hörmann. « Le groupe possédait déjà deux tables de découpe numérique Zünd dans leur atelier. Nous avons découvert cette machine d’une technologie plus avancée que celle que nous possédions. Afin de faciliter nos échanges et d’augmenter notre capacité de production, nous avons décidé d’investir à notre tour dans la table de découpe Zünd G3 du fabricant suisse », explique Laurent Melia, directeur de production chez Maviflex. Laurent Monsieur Melia, très attaché à l’ergonomie des postes, y voit une valeur certaine pour le bien-être de son équipe : « En plus de nous faire gagner en vitesse d’exécution, la Zünd permet de réduire le transfert de charges ». 

Avec une vitesse de 1414 mm/seconde, la table Zünd permet à Maviflex de réaliser l’ensemble des commandes planifiées sur la semaine : « C’est une machine qui fonctionne bien et sur laquelle on peut compter. Avec elle, je sais que nous pourrons tenir les engagements en termes de qualités et de délais pris auprès de nos clients ». 

Dans le secteur agroalimentaire en particulier, Maviflex enregistre une demande de plus en plus importante de personnalisation des toiles : « Nous travaillons avec un prestataire d’impression local qui reproduit les images demandées par nos clients sur le tablier. C’est ainsi que nous venons d’imprimer des fruits sur la porte qui sépare la réserve du magasin d’un hypermarché. En plus d’isoler, d’améliorer le confort de travail de ses utilisateurs et d’optimiser les flux, nos portes souples peuvent aussi être considérés comme des éléments de communication par nos clients », conclut Laurent Melia. 

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