Vu ailleurs

Le contrat d’espaces publicitaires numériques de Manchester

JCDecaux

Par Gaspar Nguyen

La ville de Manchester est un coeur économique de l’Angleterre. Grande ville industrielle de l’époque, elle est aujourd’hui un pivot pour l’activité britannique. Les espaces publicitaires de Manchester (notamment Grand Format) sont donc une énorme plus value et le troisième épicentre de la communication Grand Format de Grande-Bretagne. (derrière Londres et Dublin)

C’est JCDecaux qui décroche le contrat numérique le 23 Novembre 2020. L’accord comprend 86 panneaux d'information communautaire, livrant 172 écrans numériques en centre-ville. La compagnie s’est engagée également à soutenir une série d'initiatives environnementales et communautaires importantes à Manchester.

JCDecaux développera, maintiendra et vendra l'espace publicitaire numérique Out-of-Home sur 86 espaces (172 écrans numériques) et l'installation devant commencer au second semestre 2021. Les sites comprendront Piccadilly, Deansgate, Market Street, King Street, Portland Street et le quartier nord.

Chaque panneau diffusera un mélange de publicité commerciale et de messages de service public sur deux écrans numériques de 86 pouces à la fine pointe de la technologie. 

Le conseiller Nigel Murphy, chef adjoint du conseil municipal de Manchester , a déclaré: «Nous saluons la nomination de JCDecaux comme l'un des partenaires médias de la ville à la suite d'un processus concurrentiel et de quelques offres de très haute qualité. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour apporter une infrastructure moderne et de nouveaux écrans numériques au centre-ville de Manchester. JCDecaux travaille depuis longtemps à Manchester et a montré une solide compréhension de notre vision, avec le désir de soutenir notre travail à travers une gamme de projets à impact environnemental et social - y compris notre engagement à devenir une ville zéro carbone d'ici 2038. "

Jean-François Decaux, co-directeur général de JCDecaux , a déclaré: «JCDecaux est très fier d'avoir remporté cet important contrat par la mairie de Manchester et nous sommes ravis de poursuivre cette importante relation qui a débuté il y a plus de 22 ans. Nous sommes impatients de développer davantage notre partenariat grâce à ce nouveau mobilier urbain numérique de premier ordre qui soutiendra les initiatives communautaires et environnementales vitales à Manchester. Ce contrat souligne le pouvoir de l'écran public d'améliorer la vie en ville. Les panels d'information communautaire permettront au conseil municipal de Manchester d'atteindre ses objectifs de développement durable et de communication et de fournir un canal médiatique exceptionnel pour les marques nationales et locales dans cette ville dynamique et tournée vers l'avenir.

Chiffres clés de JCDecaux 

  • Chiffre d'affaires 2019: 3 890 M €, Chiffre d'affaires S1 2020: 1075 M €
  • Présent dans 3890 villes de plus de 10000 habitants
  • Une audience quotidienne de plus de 890 millions de personnes dans plus de 80 pays
  • 13210 employés
  • Leader de la location de vélos en libre-service: pionnier de la mobilité éco-responsable
  • 1 er Out-of-Home Media Company pour rejoindre le RE100 (engagé à 100% d' énergie renouvelable)
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux est reconnu pour sa performance extra-financière dans l'indice FTSE4Good et les classements MSCI et CDP 'A List'
  • 1061630 panneaux publicitaires dans le monde
  • N ° 1 mondial du mobilier urbain (517800 panneaux publicitaires)
  • N ° 1 mondial de la publicité transport avec plus de 160 aéroports et 270 contrats dans les métros, bus, trains et tramways (379970 panneaux publicitaires)
  • N ° 1 européen des panneaux publicitaires (136.750 panneaux publicitaires)
  • N ° 1 de la publicité extérieure en Europe (636620 panneaux publicitaires)
  • N ° 1 de la publicité extérieure en Asie-Pacifique (260700 panneaux publicitaires)
  • N ° 1 de la publicité extérieure en Amérique latine (69490 panneaux publicitaires)
  • N ° 1 de la publicité extérieure en Afrique (22760 panneaux publicitaires)
  • N ° 1 de la publicité extérieure au Moyen-Orient (15510 panneaux publicitaires)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.