Innovation

Arjobex - MDV

Naissance de la société Polyart

Polyart
Polyart

L'usine de production

Après la récente fusion entre les sociétés Arjobex et MDV, leaders de l’industrie des étiquettes de spécialités, du packaging et de la signalétique publicitaire, le nouveau groupe adopte le nom Polyart - en rappel de sa marque mondiale - pour porter ses nouvelles ambitions et accélérer son développement à l’international.

Polyart propose des solutions en films et papiers pour le marché des étiquettes industrielles (chimie, alimentaires, horticoles, pharmaceutiques, etc...) ainsi que décoratives (vins et spiritueux notamment) et de sécurité (protection des marques) - un marché mondial en croissance annuelle de 10 % - mais également pour l’impression digitale, l’affichage et le couchage sur mesure.

Polyart a réalisé 20 % de croissance en 2021 pour atteindre plus de 70 M€ de chiffre d’affaires, dont 70 % en Europe, 20 % aux États-Unis et 10 % en Asie. Fort de cette nouvelle dynamique, le leader européen du secteur entend poursuivre la consolidation du secteur avec le soutien de ses actionnaires Prudentia Capital et Indigo Capital et accélérer son développement aux États-Unis, où il dispose d’un site de production à Charlotte en Caroline du Nord, ainsi qu’en Asie avec l’ouverture d’une filiale en Inde début 2022.

« Le récent regroupement a permis d’importantes synergies opérationnelles et industrielles ainsi qu’un renfort précieux à l’international. En 2022, nous visons à développer d’importantes synergies commerciales en nous appuyant sur le réseau mondial de ventes du groupe. Polyart est aujourd’hui un groupe cohérent, solidement équipé pour s’imposer sur les marchés en croissance », explique Stéphane Daveau, P-DG de la société.

Grâce à ses technologies innovantes, Polyart entend accélérer le déploiement de ses solutions durables et pérennes pour l’ensemble de ses clients, distributeurs,

transformateurs et imprimeurs. Les produits Fiberskin (papier recyclable pour applications en extérieur courte durée) et r-Polyart (film à base de plastique recyclé) en sont les illustrations récentes.

« C’est un engagement important pour nous. Polyart est désormais un apporteur de solutions engagé pour faciliter le recyclage et l’économie circulaire. Ce modèle vertueux a été récemment certifié par EcoVadis », poursuit Stéphane Daveau.

Rappelons que Le groupe est l’inventeur du papier synthétique en Europe sous la marque Polyart et leader des couchages fluorescent et techniques. Fort aujourd’hui de 300 collaborateurs à travers le monde, POLYART possède six sites de production dont un en France : Arjobex (Rives, 38).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.