Vu ailleurs

GRANDE-BRETAGNE

Fujifilm, gestion durable des encres et des déchets

Broadstairs
Broadstairs

Certification Zero Waste

Le site de fabrication d’encre de Fujifilm à Broadstairs (Royaume-Uni) reçoit la certification Zero Waste to Landfill de Valpak, un fournisseur majeur de solutions de conformité environnementale et de recyclage.  

L’usine primée fabrique des encres hautes performances pour différents marchés, notamment les encres jet d’encre UV grand format Uvijet et les encres Sericol pour la sérigraphie. La société a continuellement instauré de nouveaux systèmes, technologies et processus sur le site afin de contrôler et de mesurer ses progrès, tout en prenant des mesures pour réduire davantage son impact sur l’environnement.  

La certification Valpak est une étape décisive qui confirme que le site n’envoie aucun emballage, ni aucun déchet de production ou dangereux à la décharge. Elle souligne également l’engagement de Fujufilm à améliorer en permanence sa gestion des déchets par la réduction, le recyclage et la réutilisation des ressources. 

Le processus de certification a donné lieu à un audit complet des pratiques de gestion des déchets de Fujifilm sur le site, y compris ses initiatives en matière de traitement des déchets et de recyclage.  

Fujifilm a prouvé qu’en plus de n’envoyer aucun déchet à la décharge, la société a atteint un taux de recyclage de 53,64 %. Outre l’augmentation du volume de déchets recyclés, Fujifilm a également réduit la production globale de déchets. 

Paul Dannahy, responsable de l’équipe Marchandises, explique : « C’est un honneur pour nous de recevoir la certification Zero Waste to Landfill de Valpak. Elle témoigne de l’engagement de l’équipe à réduire notre impact sur l’environnement et à promouvoir l’économie circulaire. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.