Vu ailleurs

La quintessence du Grand Format Digital

Le quartier de Shibuya à Tokyo

Shibuya
Shibuya

Par Gaspar Nguyen

Peu d’endroits dans le monde symbolisent le Grand Format Digital d’une meilleure façon que le carrefour du Shibuya Crossing au coeur de Shibuya. Place iconique de Tokyo au Japon autant pour les japonais que pour les touristes, celle-ci regorge de façades et d’écrans géants communiquant sans cesse. La force de cet endroit repose sur son ampleur, permettant à chacun une vision à 360°. De la même manière, l'accès simple à son épicentre permet d'accueillir  en permanence un grand nombre de personnes et en fait un passage privilégié à Tokyo. (ou non si vous n’aimez pas la foule !)

Afin de démontrer la force de la communication présente à Shibuya, regardons quelques exemples de pub Grand Format qui ont habillé le quartier durant des décennies.

Il faut savoir qu’à la base le Shibuya Crossing accueillait exclusivement des publicités japonaises, et qu’avec la l'ouverture du Japon à l’Occident, Shibuya peut maintenant mettre en lumière des publicités internationales.

Panorama de publicités typiques japonaises 

 

Une publicité américaine

 

Et Shibuya en vidéo, ça ressemble à quoi ? Regardez !

Une vidéo récente de Shibuya

 

Insolite. Ce quartier accueille des architectures et communications plus originales... En voici une datant de quelques jours : des toilettes transparentes aux allures futuristes, peut-être encore trop exhibitionnistes pour nous. Jettez-y un oeil 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.