Vu ailleurs

Inde

Masqué mais pas caché

Inde
Inde

Un masque vraiment personnalisé !

Comme dans de nombreux autres pays du globe, le port du masque est obligatoire en Inde. Un artiste numérique indien a eu l'idée de fabriquer des masques personnalisés avec la photo du visage des clients, afin qu'ils conservent leur apparence physique. Enorme succès !

Pas étonnant car le masque entraine une forme de perte d'identité, puisqu’une bonne partie du visage est recouverte pour se protéger du virus. 

Binesh G Paul, 38 ans, qui dirige un studio de photo numérique dans l'Etat du Kerala a eu cette idée originale lors d'une visite à l'épicerie lorsque le propriétaire ne l'a pas reconnu derrière son masque. 

Pour fabriquer ses masques personnalisés, il utilise une photo haute résolution du client et réalise l'impression par sublimation thermique pour transférer l'image sur le masque en tissu blanc en chauffant à 360 degrés pendant 40 secondes. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.