JCDecaux Espagne
Marina sur le podium !

Agence David Madrid
Recontrez Marina
Lors de la dernière édition des Cannes Lions, le festival de publicité le plus prestigieux au monde, la campagne « Meet Marina Prieto » a remporté la plus haute distinction, le prix Titanium, pour avoir mis en valeur l'efficacité de la communication extérieure d'une manière originale et transformatrice, démontrant sa capacité à générer un storytelling puissant.
Avec cette campagne, l’agence David Madrid et JCDecaux, les concepteurs de la campagne, ont bousculé les codes traditionnels du marché. Ce qui leur a permis de remporter également un Grand Prix dans la catégorie de la Création B2B, signant ainsi une première pour l’Espagne.
« Meet Marina Prieto » a également été récompensée dans d'autres catégories, remportant un Lion d'or dans la catégorie OOH, un Lion de bronze en création B2B, un Lion d'argent et un autre Lion de bronze en Social & Influencer.
La campagne, affichée dans le métro de Madrid (+800 faces publicitaires), mettait en valeur les moments de vie authentiques de Marina Prieto, une Galicienne de 100 ans particulièrement attachante, qui partage régulièrement sur Instagram des photos avec sa famille.
Portant le message « Rencontrez Marina », des affiches sur son anniversaire, sa sieste quotidienne et plusieurs autres scènes ont pris place dans le métro de Madrid, suscitant la curiosité des Madrilènes, qui se sont rapidement demandé qui était cette Marina Prieto.
Le public s’est mis à chercher des informations sur Marina, à parler d'elle sur les réseaux sociaux et même à prendre des selfies avec les affiches.
La campagne a généré plus de 400 000 impressions en seulement une semaine et a permis des interactions avec 92 000 comptes uniques en un mois. Le compte Instagram de Marina est ainsi passé rapidement de quelques abonnés à plus de 10 000, faisant d'elle une personnalité publique et démontrant l'influence significative qu'elle a eue sur la société.