Grande-Bretagne
T-Shirt & Sons mise sur l’impression à la demande avec Kornit Apollo

Kornit
La plateforme Apollo
Sur le marché actuel de l'impression à la demande (POD) en constante évolution, rapidité, évolutivité et durabilité sont incontournables. Pour T-Shirt & Sons, leader britannique de l'impression textile, répondre à ces exigences impliquait de révolutionner son approche de la gestion des commandes. Son parcours avec la plateforme Apollo de Kornit illustre parfaitement comment l'innovation peut permettre d’atteindre de nouveaux niveaux de performance et de fiabilité.
Fondée en 1989, T-Shirt & Sons s'est forgée une réputation en Europe de fournisseur fiable en matière d'impression directe sur vêtement (DTG) de qualité et respectueuse de l'environnement. Cependant, face à l'essor continu du e-commerce et de la demande de vêtements personnalisés, même les flux de travail traditionnels les plus fiables ont dû être repensés.
« Nous avons toujours eu les ressources humaines et la volonté nécessaires, mais jusqu'à présent, nous n'avions jamais disposé des outils nous permettant de le faire en toute confiance, jour après jour », déclare Adam Golder, directeur général de T-Shirt & Sons. Cette confiance est née avec l'installation du système Kornit Apollo. »
En période de pointe, T-Shirt & Sons traitait déjà des milliers de commandes quotidiennes, mais les processus étaient gourmands en ressources, et une pression croissante s’exerçait sur le contrôle qualité et les délais d'exécution.
Nous savions que l'automatisation était essentielle mais pas au détriment de la qualité ou de la durabilité. C'est là que Kornit est intervenu.»
Kornit Apollo n'est pas une simple mise à niveau de la production : c'est une redéfinition des possibilités de la gestion moderne des commandes. Cette plateforme DTG intelligente et complète associe matériel, logiciels et données pour permettre une impression plus rapide, plus intelligente et plus durable à grande échelle.
La solution Apollo s'intègre parfaitement au flux de travail de T-Shirt & Sons, permettant une production entièrement automatisée, de la prise de commande à l'étiquette d'expédition. Il s'agit d'un bond en avant, passant d'une production par lots à une production continue et intelligente.
« Avec Apollo, nous avons regroupé matériel, logiciels et données au sein d'une seule plateforme. Il ne s'agit pas seulement d'une impression plus rapide, mais d'une impression plus intelligente. »
Depuis l'adoption d'Apollo, T-Shirt & Sons a ainsi transformé son modèle opérationnel. L'entreprise traite désormais avec fiabilité des dizaines de milliers de vêtements individuels chaque jour, un chiffre impensable avec son ancienne organisation.
Très concrètement, les points forts de cette transformation comprennent : plus de 35 000 commandes par jour traitées sans compromis sur la qualité ; une erreur humaine quasi nulle grâce à l'automatisation et au contrôle qualité ; des délais d'exécution plus courts, améliorant la satisfaction client ; des processus durables avec réduction des déchets et de la consommation d'eau.
De plus, les tableaux de bord intelligents et les outils d'analyse de données intégrés à la plateforme Apollo ont fourni à T-Shirt & Sons les informations nécessaires pour optimiser en permanence ses opérations.
« C'est comme passer de la conduite d'une voiture à celle d'un avion : en pilotage automatique. Nous gardons le contrôle, mais nous sommes soutenus par des systèmes qui comprennent ce qui se passe et s'adaptent en temps réel », remarque Adam Golder. Nous ne nous demandons plus comment répondre à la demande, mais plutôt ce que nous pouvons faire de plus », conclut Golder. C'est une nouvelle ère pour nous, et pour le secteur. »