Vu ailleurs

Grande-Bretagne

Les femmes championnes de covering avec Roland DG

Roland DG
Roland DG

L'équipe Wrap Academy

Roland DG s'est associé à son partenaire de longue date, BWT Alpine Formula One Team, pour célébrer les talents féminins dans l'industrie du covering des véhicules avec la deuxième édition de sa série d'événements Wrap Academy.  

Organisée dans le centre technique ultramoderne de BWT Alpine Formula One Team dans l'Oxfordshire, cette expérience d'habillage exclusive a rassemblé huit femmes aux côtés de Morgane Quetier, pionnière renommée de la personnalisation automobile, pour un défi de covering unique en son genre. 

L'événement a été conçu pour mettre en valeur et célébrer la créativité, la précision et la résilience - des qualités partagées par l'élite des médiapplicatrices et des professionnels du sport automobile. 

Au cours de l'événement, des poseuses et ingénieurs - dont Paula Garcia Ruiz, chef de l'équipe d'aérotechnique et de technologie de  BWT Alpine Formula One - ont discuté de leurs expériences communes dans un secteur de l'industrie automobile au niveau mondial où les femmes ne représentent actuellement que 25 % des postes.

Cependant, le marché de l'habillage des véhicules connaissant une croissance mondiale rapide, offre une opportunité significative d'attirer plus de femmes dans cette industrie dynamique et créative.

Le marché mondial du pelliculage automobile est estimé à 10,04 milliards de dollars en 2025 et devrait atteindre environ 44,83 milliards de dollars d'ici 2034. Le moteur de cette croissance est la popularité croissante de la personnalisation des véhicules et des graphismes automobiles sur mesure. 

La technologie de Roland DG permet aux professionnels d'aller au-delà des habillages unicolores et de créer des designs complexes et sur mesure qui reflètent véritablement le style individuel ou l'identité de la marque. 

Cette flexibilité est en train de transformer le marché du covering, en permettant une personnalisation de haut niveau qui distingue les poseurs dans un secteur concurrentiel.

La journée a été ponctuée de conférences, d'une visite des coulisses de l'équipe de Formule 1 BWT Alpine et d'un défi d'habillage dynamique au cours duquel les participants ont fait la démonstration de leurs compétences sur une voiture de Formule 1. 

Megan Cadogan, fondatrice de Miss Wrapz, a été couronnée championne et a gagné une opportunité unique de rejoindre l'équipe d'habillage de BWT Alpine Formula One Team à Las Vegas dans le courant de l'année. 

Bravo Megan !

« Quand j'ai commencé à faire de l'habillage de voitures, il n'y avait pas beaucoup de femmes, et encore moins de femmes visibles. C'est pourquoi des événements comme celui-ci sont importants, commente Morgane Quetier. La Wrap Academy n'est pas seulement une question de technique, c'est aussi une question de représentation. Lorsque les jeunes femmes voient quelqu'un comme elles travailler dans cet espace, réussir, diriger, cela fait une énorme différence. Le message est simple : vous avez votre place ici aussi. Cet événement a pour but de partager ce message, d'offrir du soutien et de créer une communauté de femmes qui se soutiennent mutuellement. » 

Jamie Pannell, responsable de la peinture et du graphisme au sein de l'équipe BWT Alpine Formula One Team, ajoute : « La précision et la performance sont au cœur de tout ce que nous faisons en Formule 1, mais l'innovation prospère lorsque diverses perspectives se rencontrent. La Wrap Academy est un exemple fantastique de la manière dont nous pouvons ouvrir des portes, remettre en question les normes et célébrer les talents qui méritent d'être au premier plan. Nous sommes fiers d'être aux côtés de Roland DG pour mener à bien ce changement positif. »

Enfin, Lauren Swinnerton, responsable de la communication marketing et de la marque EMEA chez Roland DG, conclut : « La visibilité est importante. Lorsque des femmes voient d'autres femmes s'épanouir dans des domaines où elles ont traditionnellement été négligées, cela alimente l'ambition et le progrès. La Wrap Academy n'est pas seulement un événement, c'est une plateforme d'autonomisation qui célèbre les talents féminins exceptionnels qui redéfinissent ce qui est possible dans le domaine de l'habillage des véhicules. »

Roland DG et l'équipe BWT Alpine Formula One Team poursuivent leur partenariat, dans le cadre duquel la technologie d'impression avancée TrueVIS de Roland DG est à l'origine de la belle image de marque de l'équipe, des voitures de course aux flottes de transport.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.