ESPAGNE
Humaniser l’hôpital avec Roland DG
Roland DG
Créer un environnement accueillant
Roland DG annonce un partenariat avec l'hôpital de Sant Pau à Barcelone dans le cadre de sa campagne visant à transformer et à humaniser les unités de pédiatrie et de néonatologie de certains hôpitaux en Europe en créant des environnements accueillants et adaptés aux enfants.
La transformation, mise en place au cours de l'été, utiliser l'imprimante à résine TrueVIS AP-640 de Roland DG pour donner vie à des œuvres d'art vibrantes et interactives. Les décors muraux sont installés dans divers espaces de l'hôpital, sur une surface d'environ 2 000 mètres carrés, offrant un affichage agréable aux 55 000 utilisateurs qui accèdent à l'hôpital de Sant Pau chaque année.
Le projet est conçu pour promouvoir la participation des enfants à leurs soins médicaux, réduire le stress et l'anxiété et favoriser une attitude positive à l'égard de leur expérience médicale.
Développée en collaboration avec l'agence créative Chispún, l'œuvre d'art guide les enfants dans un voyage à travers le corps humain, agrémenté d'éléments d'intelligence artificielle. Cette approche vise non seulement à rendre l'environnement plus attrayant, mais elle a également un but éducatif, en engageant les enfants et en rendant leurs visites à l'hôpital moins pénibles.
Stephen Davis, directeur marketing EMEA, Roland DG, a fait part de son enthousiasme pour ce projet : « Nous sommes ravis de nous associer à l'hôpital de Sant Pau à Barcelone, une institution qui est au service de la ville depuis 1401. Notre mission est de tirer parti de notre technologie pour créer une différence significative dans la vie des jeunes patients. Grâce à un environnement chaleureux, engageant et sans stress : une cause à laquelle nous sommes profondément attachés. »
Le Dr Susana Boronat, chef du service de pédiatrie de l'hôpital de Sant Pau, complète : « Nous sommes reconnaissants du soutien de Roland DG. En créant un environnement plus accueillant et moins intimidant, nous espérons réduire l'anxiété et le stress associés aux visites à l'hôpital. Ce projet illustre l'impact positif de la combinaison des soins de santé et de la technologie innovante. »
L'imprimante à résine TrueVIS AP-640, connue pour sa haute saturation des couleurs et ses encres à résine TrueVIS respectueuses de l'environnement, est idéale pour les environnements sensibles tels que les hôpitaux. Sa certification Greenguard Gold garantit que les impressions répondent à des normes strictes en matière de faibles émissions chimiques, ce qui permet de les utiliser en toute sécurité en présence d'enfants et dans les établissements de santé.
L'initiative de Roland DG à l'hôpital de Sant Pau s'inscrit dans le cadre d'une campagne plus large visant à réaménager certains établissements médicaux pour enfants dans toute l'Europe. Parmi les candidatures précédentes figurent des projets au Bristol Royal Hospital for Children au Royaume-Uni et au Policlinico di Milano en Italie.