Vu ailleurs

Vanguard

Première imprimante au Benelux

Vanguard
Vanguard

Une VK3220T-HS eau Benelux

La société Ten Herkel a choisi d'investir dans la première imprimante Flatbed Vanguard VK3220T-HS du Benelux afin de mieux anticiper les demandes des clients et de répondre de manière flexible et rentable aux demandes d'applications plus larges.

L'entreprise néerlandaise a été créée en 1982 par Bart ten Herkel en tant qu'imprimeur offset. Il y a cinq ans, il a été rejoint par son fils Thijno et, ensemble, ils ont fait leurs premiers pas dans l'impression numérique grand format roll-to-roll.

« Grâce à cette imprimante, nous passons maintenant à l'impression directe sur feuilles. Cela permet d'économiser une opération dans certaines applications, et donc du temps et de l'argent. Ce modèle nous offre aussi une grande flexibilité. De plus, sur certains substrats, l'impression directe produit un effet beaucoup plus agréable. Je pense en particulier à l'impression avec l’encre blanche ou à l'utilisation de vernis d'accompagnement », précise Thijno

Bart et Thijno avaient découvert la presse pour la première fois lors de son lancement à la Fespa 2023 à Munich et l'investissement a été réalisé après un examen approfondi. La décision finale a été prise après une visite, avec le distributeur Pixia BV, au siège européen de Vanguard Europe à Brixen, à côté du siège du groupe Durst, où la VK3220T-HS a été mise à l'épreuve. 

Bart explique : « Nous avions apporté des fichiers d'impression provenant de travaux fréquents et le résultat était parfait. Il est également rassurant de savoir que Durst Group soutient cette filiale et que nous pouvons compter sur l'organisation de service de Durst Benelux. »

La flatbed Vanguard VK3220T-HS de 3,20 x 2 m peut être équipée de 15 têtes d'impression Kyocera (trois rangées) pour produire jusqu'à 360 m2/h. Elle est contrôlée par Durst Workflow and Analytics. Ten Herkel a choisi la configuration avec 2 x CMYK plus blanc et vernis.

Elle a été choisie pour traiter le Forex, le Dibond, le carton ondulé et le Reboard, mais Bart et Thijno envisagent également de produire des applications sur d’autres supports tels que l'acrylique. Thijno ajoute : « C'est aussi pour cette raison que nous avons choisi l'encre High-Flex Adhesion ; elle est très flexible mais a aussi une bonne adhérence sur les substrats difficiles. Cela nous permet de créer des PLV uniques. Il est possible de mieux contrôler la qualité, de changer de support rapidement et d'offrir un plus large éventail de produits. » 

Fabian Sottsas, directeur général de Vanguard Europe, commente : « Après notre succès exceptionnel à la Fespa 2024, nous sommes ravis que notre partenariat régional stratégique avec Pixia ait abouti à des ventes. Cela confirme notre engagement inébranlable à établir des partenariats avec des clients comme Ten Herkel pour développer les affaires de manière rentable ensemble, alors que nous continuons à faire d'importantes percées sur de nouveaux marchés dans le cadre de notre expansion. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.