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Quand les passages piétons deviennent des Oreo !

VML
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Des Oreo au bout du passage piéton !

La dernière idée créative de VML pour Oreo transpose l'esprit ludique caractéristique de la marque hors des rayons et jusque sur le trottoir… littéralement !

Avec Oreo Walks, Oreo a transformé les passages piétons devant certains magasins Kroger en offres irrésistibles, astucieusement conçues pour intercepter les clients avant même qu'ils ne prennent un panier.

Le concept est simple, mais son exécution est tout sauf simple. Dans des villes comme Cincinnati et Columbus, les passants qui s'approchent d'un magasin Kroger découvrent un marquage XXL au sol : une série de visages illustrés semblant grignoter une pile de biscuits, créés en mélangeant un graphisme minimaliste avec les lignes noires et blanches du passage piéton du magasin. Le passage piéton se transforme ainsi en une rangée imposante de biscuits Oreo vus de profil.

Cette intervention inattendue interpelle les clients et les invite à scanner le code QR sur le trottoir ou à visiter oreo.com/oreowalks pour débloquer une offre spéciale, valable en magasin, ciblant ceux qui n'avaient peut-être pas prévu de se rendre au rayon biscuits. 

Une campagne qui cherche à transformer le flux piétonnier quotidien en achats impulsifs. « Nous savons que les clients ne se dirigent pas toujours vers le rayon biscuits, alors nous leur avons apporté les biscuits Oreo juste à l'entrée. C'est un excellent rappel que la créativité ne se contente pas de créer de la notoriété, elle stimule les ventes », détaille Carly Kerlakian, directrice de l'activation omnicanale, Mondelēz International.

En plaçant l'expérience à l'extérieur du magasin, la marque passe du statut de produit sur une étagère à celui d'indice visuel et comportemental qui incite à l'achat. Abordant la notoriété et la conversion simultanément. En liant directement la création à une offre, Oreo garantit que ce qui commence comme une surprise amusante peut se transformer en un réel impact en magasin.

Oreo Walks prouve que les idées les plus efficaces en matière de marketing créatif ne sont pas intrusives ; elles s'intègrent parfaitement à l'environnement des consommateurs et influencent discrètement (ou non) leur comportement au moment opportun. 

En transformant un passage piéton en pile de biscuits et l'entrée d'un magasin en incitation à l'achat, VML et Oreo ont créé une campagne à la fois joyeuse, stratégique et incontournable.

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