Coworking

BETC

Des coureurs flashés par les radars

BETC
BETC

Limité à 30 km/h...

C’est désormais en vigueur, la circulation dans Paris est limitée à 30km/h. Une bonne nouvelles pour les uns. Une mauvaise pour les autres. Et pour d’autres encore, c’est une occasion de franchir les limites. 

DISTANCE, concept store spécialisé dans le running, situé en plein cœur du Marais à Paris, a décidé d’accueillir cette nouvelle loi à coup d’excès de vitesse. Spoiler alert : non pas en voiture mais en courant !!

Le 31 août, un groupe de coureurs s’est lancé dans un rodéo nocturne en allant de radars en radars dans le seul but de se faire flasher. Par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut les voir effectuer des sprints et déclencher les fameux appareils, devenant le temps d’une nuit des Outlaw Runners.  

Mais l’objectif n’était pas seulement de prendre au second degré cette nouvelle loi. Les clichés des radars ont ensuite été utilisés pour faire la campagne de Distance sur différents supports (PLV, affichage, réseaux sociaux). Et pour amplifier la médiatisation, les Outlaw Runners d’un soir ont relayé leur exploit via leurs RS. Parmi eux, on retrouve Léna Kandissounon (championne de France du 800 m) et Quentin Malriq (champion de France espoir du 1 500 m). L’ensemble de la campagne a été imaginée et orchestrée par l’agence BETC et produite par Soldat Films. 

« Ce qu’il y a de décalé dans cette campagne au-delà du rebond sur l’actualité c’est la finalité. Très souvent dans la pub quand on veut faire une campagne print on fait appel à un photographe. Et bien pour la première fois, ce photographe est une machine, et plus exactement un radar automatique », argumente Stéphane Xiberras, président et directeur de la Création de BETC. 

Pour permettre au plus grand nombre de faire tomber le chrono, Distance a organisé le dimanche 5 septembre, à la suite du semi-marathon de Paris, un contest de vitesse avec un radar installé directement dans sa rue au 14 rue des filles du calvaire 75003 Paris. Chacun pourra ainsi donner le meilleur de soi et savoir s’il a la trempe d’un Outlaw Runners

Vidéo : https://youtu.be/ZG3_vMDendo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.